mardi 18 février 2014

[Voyage] Nancy

Le week end dernier, mon copain et moi sommes allés passer trois jours à Nancy. Nous sommes tous deux fan d'Art Nouveau et avions donc hâte de découvrir le berceau français de cette tendance que nous aimons tant. Pour le coup, nous n'avons pas été déçu. Pour vous parler de ce séjour, j'ai eu envie de le faire à travers les détails. Ces petites choses qui font tout. Je commence par des éléments de l'architecture de cette ville que nous avons arpenté en long et en large (quel plaisir de pouvoir tout faire à pied!):


Puis la fameuse place Stanislas, absolument charmante toute de noir et de doré vêtue:


Et enfin, quelques détails au détour des rues:


A suivre du mobilier, des luminaires, des vitraux, des restos, etc

1 commentaire:

  1. J'ai vécu quelques années sur Nancy et même si je suis maintenant sur Metz (donc vraiment pas loin ^^), je dois avouer que cette ville me manque. Sa place Stanislas est tellement belle, avec sa vieille ville. J'adorais me retrouver en terrasse dans les coins de la place Saint Epvre. L'ambiance est vraiment chouette.
    Metz reste une ville très jolie, mais pour ma part je trouve qu'elle a un côté plus médiévale donc tout de suite moins charmant. ^^
    En tout cas la prochaine fois que j'irai grignoter quelques macarons avec le roi Stan je penserai bien à toi. :)

    RépondreSupprimer