lundi 10 février 2014

[Photo] Urbex

Depuis toute petite je suis fascinée par les maisons abandonnées. Sur le chemin de mon école, il y en avait plusieurs que j'avais classé par ordre de préférence. Ma favorite? La plus mal en point bien sur. J'aime m'imaginer ces bâtisses au moment où la toute première famille a emménagé. A quoi ressemblaient elles lorsqu'elles venaient d'être finies, lorsque leurs peintures étaient toutes fraiches, lorsque le portail se dressait fièrement devant elles? Et surtout, j'aime me demander pourquoi elles sont aujourd'hui abandonnées? Pourquoi personne ne s'occupe plus d'elles? Et si elles étaient à moi ces maisons, qu'est ce que je ferai? Comment je les aménagerai?

Lors d'une ballade avec mon copain, nous sommes tombés par hasard sur une série de 4 bâtiments abandonnés, dont cette merveille:




Cette si jolie demeure est en piteux état. A l’intérieur, il y a de grands trous dans le sol, l'escalier est encombré de gravats et le grenier est devenu le royaume des pigeons, le toit est un vrai gruyère. Un peu plus loin, il y a plusieurs dépendances, surement la maison du gardien et des étables. Dans une grande bâtisse qui devait servir de hangar, nous sommes tombé sur cet escalier, seul élément encore debout.



4 commentaires:

  1. Je partage cette sorte de fascination pour les vieilles bâtisses !
    Comme toi, ça m'a toujours attirée, ça éveille l'imaginaire, ça pousse à se questionner sur le passé... Et puis ça fait un peu l'effet d'une chasse au trésor, on scrute à la recherche d'une trace de vie passée...
    Bref, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou !
    Moi aussi j'aime particulièrement les vieilles bâtisses...m'imaginer qui vivait dedans à l'époque, connaitre ce qui s'est passé, pourquoi sont-elles désormais inhabités...C'est fascinant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que je ne suis pas la seule à être obsédée par les maisons en ruine! Elles sont vraiment magiques. ;)

    RépondreSupprimer