jeudi 13 mars 2014

[Miam] Lentilles Cocorail

Depuis ma découverte des lentilles corail, je cherchais une recette pour en faire à ma sauce. Je me suis basé sur cette recette du blog Fais moi croquer! (à découvrir absolument) que j'ai remixé avec mes goûts sucré-salé (et mon amour pour le colombo!). Voici donc la recette des Lentilles Cocorail.

Ingrédients (pour 4 personnes):
*200gr de lentilles corail
*2 tomates pelées
*200ml de lait de coco
*1 cuillère à café de gingembre en poudre
*2 cuillères à café de colombo
*1 gousse d'ail
*Sel

Préparation:
* Rincer les lentilles, puis les faire cuire environ 15 minutes dans 3 fois leur volume d'eau.
* Dans un peu d'huile, faire revenir la gousse d'ail hachée avec le gingembre et le colombo.
* Ajouter les tomates coupées en dés, saler. Laisser cuire à feu doux, en couvrant, pendant 15min.
* Ajouter les lentilles cuites et le lait de coco. Laisser cuire 15 min.
* Servir avec du riz basmati.

2 commentaires:

  1. Miam, c'est gourmand ces lentilles corail avec du lait de coco, une belle recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dira si tu la teste. Quant à moi, j'ai retenue ta recette de boulette pour la prochaine fois! :)

      Supprimer