mardi 1 avril 2014

[Déco] Le cadre de l'herboriste

Il y a quelques semaines, nous fêtions l'anniversaire de mon amie Ida. Nous sommes amies depuis nos 4 ans et je pense que je lui dois en partie mon amour pour les vieilles bâtisses puisqu'elle vit depuis toujours dans une demeure de 1887. Petite, cette maison me fascinait (et m'effrayait aussi, surtout la nuit lorsque je dormais chez elle), j'adorais explorer le grand jardin. Comme je souhaitais lui offrir un cadeau personnalisé, je me suis mise en quête d'une idée lorsque j'arpentais les brocantes.



J'ai vu ce cadre en bois foncé qui irai très bien dans la déco de son appartement (qui se situe dans la même bâtisse de 1887). Puisque mon amie est passionnée d'herboristerie (elle fait même une thèse sur ce sujet), je me suis dis qu'un herbier dans ce cadre irai très bien. Sur le même stand où nous avons trouvé de vieux ouvrages, j'ai cherché un livre de botanique. J'en ai trouvé un, mais il n'y a avait que 2-3 croquis, petits et plutôt moches. Bon, changement de plan, j'ai cherché sur internet une image qui me plaise et j'ai ajouté une petite étiquette en bas. Ce n'est pas aussi authentique que ce que je souhaitais au départ, mais je ne désespère pas de trouver un joli herbier dans les prochaines brocantes.

4 commentaires:

  1. Très joli résultat et personnalisé en plus, ça ne peut que lui plaire!

    RépondreSupprimer
  2. Joli résultat en effet ! j'ai à la maison tout une collection de gravures de JP Redouté (tu connais ?). On en trouve souvent dans les Emmaüs. Je suis sûr que tu en trouveras une bientôt !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas, mais je l'ai googlisé et j'adore!

      Supprimer