vendredi 4 avril 2014

[Miam] Bagel Courgette et Coleslaw

Comme vous le savez, ici, on adore les courgettes, on en fait au moins deux fois par semaine, mais pour ne pas se lasser, on essaye de régulièrement changer nos recettes. Aujourd'hui, c'est plutôt simple, puisque ce sera Bagel! Bon, je ne fais pas mes pains bagel, je les achète au supermarché. Honte sur moi!

Ingrédients pour 2 Bagels:
* 2 pains Bagel sésame
* 1 courgette moyenne
* Du fromage de chèvre frais
* Épices de votre choix
* Sel
* Raisins secs

Préparation:
* Laver la courgette, la couper en lamelle, personnellement, j'utilise mon économe pour faire de fines lamelles. Les faire cuire 7 min dans une poêle avec un peu d'huile et du sel. Vous pouvez ajouter des épices ou herbes selon vos gouts, moi j'ai mis un peu de gingembre en poudre et du colombo (parce que j'adore ça!)
* Préchauffer le four à 180°c. Couper les pains Bagel en deux, et les faire légèrement doré pendant 3-4 min au four. Les sortir, les tartiner de chèvre frais. Ajouter des raisins secs, puis les lamelles de courgette. Refermer les Bagels et les passer quelques minutes au four, juste pour les chauffer. Servir avec une salade de coleslaw.


La Salade de Coleslaw

Ingrédients pour 2:
* 1/4 de chou blanc (mon chou était énorme, adapter si vous en avez un petit)
* 2 carottes
* 1 petit oignon
* 100gr de fromage blanc
* 2 cuillères à café de moutarde
* 2 cuillères à café de mayonaise
* 1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* Sel

Préparation:
* Raper le chou et les carottes, couper en fine lamelle l'oignon. Mélanger l'ensemble dans un saladier.
* Ajouter le fromage blanc, la moutarde, la mayonnaise et le vinaigre. Mélanger.

2 commentaires:

  1. Je vais tenter ta recette en une enième tentative pour faire aimer les courgettes à la maison !

    RépondreSupprimer