mardi 12 août 2014

[Miam] Pancakes

Pour une fois ce n'est pas une de mes recettes que je souhaites partager avec vous, puisque les pancakes sont la spécialité de mon copain. Il a accepté de me laisser vous donner sa recette inratable. Voici donc les pancakes sans repos, parce qu'on ne peut pas attendre quand on a faim!

Ingrédients (pour 12 pancakes environ):
* 300g de farine
* 1/2 litre de lait
* 2 œufs
* 25g de beurre fondu
* 1 sachet de levure
  
Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure et une pincée de sel. Creusez un petit puits au centre. Versez les œufs et le lait, puis battez avec un fouet pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Incorporez le beurre fondu et battez encore un peu. Sans laisser reposer la pâte, faites cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude. 

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette recette facile et sans attente!!je l'essaie dès ce week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm tu me donnes faim! J'adore les pancakes, mais par flemme ou par manque de temps je n'en fais pas aussi souvent qu'il faudrait c'est dommage! Tu as de la chance, j'espère qu'il t'en fait tous les dimanches matin ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah pas tous les dimanches, mais je n'ai pas à me plaindre ;) Il ne me laissera jamais mourir de faim ^^

      Supprimer