dimanche 7 septembre 2014

[Miam] Pesto de fane de radis



Je n'avais jamais gouté les fanes de radis, il faut dire que celles des bottes que l'on achète au supermarché ne donnent pas très envie, elles sont molles et défraichies. Mais depuis que je cueille mes radis sur mon balcon, que je vois ces belles fanes, j'ai du mal à les jeter (ou en l'occurrence à les mettre au lombricomposteur). J'ai donc cherché une recette à faire avec. J'ai vu que l'on pouvait faire un pesto, ayant un pied de basilic très en forme, je me suis dis que ça serai parfait pour tester les fanes. Mais les recettes ne correspondaient pas à ce que j'avais dans mes placards, j'ai donc improvisé cette recette.

Ingrédients:
* les fanes de 5-6 radis
* un bouquet de basilic
* 50g de parmesan
* une gousse d'ail
* 2 portions de kiri
* sel
* huile d'olive

Dans un bol mixeur, placez les fanes, le basilic, le parmesan, l'ail et un peu d'huile d'olive. Mixez. A la fourchette, mélangez la préparation avec le Kiri, salez. A déguster sur une belle assiette de pâtes. Le pesto se conserve quelques jours au frigo dans un pot fermé.

1 commentaire:

  1. Trop bien ! Moi je suis fan des fanes en tout genre (elle était facile c'est là...)
    Je te conseille dans le même style la galette aux fanes de carottes !
    http://ohror.wordpress.com/2014/08/27/la-galette-aux-fanes-de-carottes/
    miam on a l'impression d'être un petit lapin !!

    RépondreSupprimer