dimanche 30 novembre 2014

[Divers] Instants Mauriciens

Oui, je n'ai rien posté ici depuis près d'un mois, mais j'avais une bonne excuse. Ceux qui me suivent sur instagram connaissent déjà la raison de cette absence. Oui, nous avons filé au soleil, direction l'île Maurice, pour trois semaines. C'était l'occasion pour mon copain de me faire découvrir l'île dont est originaire sa maman.


J'en ai pris pleins les yeux avec toutes ces couleurs, et les papilles avec les bons petits plats de belle-maman. La faune et la flore y sont époustouflantes, rien que dans notre jardin j'y ai vu des tonnes d'oiseaux, de geckos verts, de lézards, et j'ai même découvert une espèce de hérisson que je ne connaissais pas, le tangue. Et nous avons bien sûr profité des sublimes plages et de l'eau turquoise.


A noter que malheureusement, ce mois ci il n'y aura pas de coup de cœur. Impossible de rattraper mon retard de lecture de vos blogs pour ce mois de novembre. Je me rattraperai pour le mois de Décembre.

vendredi 7 novembre 2014

[DIY] Mon terrarium

Cela faisait un moment que je souhaitais faire un petit terrarium pour mes cactus chéris. Il y a plusieurs semaines, j'avais chiné une applique en verre spécialement pour réaliser ce projet. Je vous explique aujourd'hui comment j'ai procédé.


Après avoir nettoyé cette applique, j'ai protégé le rebord doré à l'aide de scotch de masquage. J'ai bombé en blanc mat l'applique (bombe de la marque Montana Hardcore). Après le temps de séchage, j'ai utilisé du vernis en bombe afin de bien protéger la peinture. Pour finir, j'ai retiré les scotchs de protection.


J'ai donc pu replanté tout ce beau monde dans mon nouveau terrarium. J'avais ramené de la terre de chez mes parents pour le dessus, afin de faire un côté terre préhistorique. Et je me suis aussi amusé à y ajouter mes anciennes billes et un dinosaure peint et pailleté en doré (parce que la préhistoire peut être funky!).



lundi 3 novembre 2014

[Divers] Morceaux de vie #11

J'ai trouvé une deuxième horloge sous cloche, cette fois ci en verre, dans un vide grenier. A peine nettoyée, je l'ai vite démontée pour compléter mon cabinet de curiosité un peu geek.


La semaine dernière, j'ai vendu ma paire de chevets à un sympathique couple. Elles vont débuter une nouvelle vie dans une charmante maison normande. Il ne me reste plus qu'une dernière table de chevet à vendre. 

Mon copain m'a ramené cette travailleuse destinée aux encombrants parisiens. En la nettoyant, j'ai trouvé une vieille étiquette. Je crois qu'elle essaye de me raconter son histoire...