dimanche 11 janvier 2015

[Miam] Prêt à pousser

Pour mon anniversaire, un homme à poêle m'a offert un kit Prêt à pousser de pleurotes grises (oui, il m'a gâté en plus de mon palmier hawaïen). Partant à l'île Maurice quelques jours après, ils ont patienté dans mon frigo quelques semaines. C'est à notre retour que nous avons pu commencer la pousse et c'est allé très vite! Moins de 8 jours et hop! ils étaient déjà là. Ils grandissent à une vitesse incroyable. J'avais parfois l'impression qu'ils attendaient que je tourne le dos pour prendre 1cm d'un seul coup. C'est vraiment ludique, les observer grandir jour après jour, réfléchir à la recette et enfin, pouvoir les cueillir!

Pour une première récolte, on a eu envie d'une recette simple, pour bien profiter du goût de nos pleurotes maison. C'est donc une simple poêlé avec des herbes et de l'ail, servi avec du riz basmati. C'était délicieux, ils ont un vrai goût fort. Je vous conseille vivement ce kit, à offrir, à s'offrir ou à recevoir.

10 commentaires:

  1. Trop bien, çà donne envie! Tu parles d'une 1 ère récolte, çà veut dire que tu peux en avoir plusieurs avec la même boîte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut faire 2 récoltes, puis d'autres plus petites ;)

      Supprimer
  2. Génial, c'est beau en plus, avant d'être certainement très bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bon mais esthétique aussi ^^

      Supprimer
  3. han, j'adore !
    j'ai trop envie d'un truc comme ça à faire voir à mon petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pour les enfants ça doit être génial de voir ça ^^

      Supprimer
  4. Oh super!

    Je te lis depuis (très) peu de temps (j'ai découvert ton blog en décembre), j'aime beaucoup, beaucoup!

    Ta déco, les DIY, la beauté et la nourriture, enfin tout est sympa! J'ai même envie d'aller chez le coiffeur avec des photos de Twiggy pour tenter le court grâce à ton blog. ;)

    Bises et bonne année 2015! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline! Ton message me touche beaucoup :) N'hésites pas à sauter le pas et à nous rejoindre du côté des filles aux cheveux courts ;) Très bonne année à toi aussi!

      Supprimer