mercredi 15 juillet 2015

[Couture] Le sac à tarte

Aujourd'hui, une création qui date un peu mais qui peut s'avérer très pratique pour les sessions pique nique de l'été. En effet, pour la fête des mères, je vous avez montré un bout du cadeau que j'avais cousu pour ma maman: un sac à tarte. Je trouve que les fêtes des parents sont des moments parfaits pour faire des cadeaux fait maison, à l'image de nos colliers de nouilles. J'aime coudre, bricoler, cuisiner des petits plats, des confitures, ... Ce qui compte c'est le temps et l'amour passés à faire ce petit quelque chose pour une personne si spéciale dans nos vies. 


Pour réaliser ce cadeau fait main, je me suis basé sur le tuto de Dama dama qui est très bien expliqué avec des schémas. J'ai simplement ajouté un ruban au centre pour fermer le sac et éviter que le tissu ne baille. J'ai utilisé un tissu que j'avais acheté il y a fort fort longtemps sur internet, probablement sur Etsy. C'est un chouette tissu avec la recette de la brioche perdue, en français dans le texte, avec des petits dessins tout mignons. Et puis, pour joindre l'utile à l'agréable, j'avais cuisiné une tarte salée courgette champignons.




4 commentaires:

  1. En effet le tissu est parfait pour ce sac à tarte! Je trouve l'idée aussi jolie que pratique, je ne fais pas souvent de tarte, en tout cas pas à transporter, mais j'ai tellement de tissu qui traine que ce ne serait pas inutile d'en sacrifier un pour un futur pique-nique ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, un sac à tarte en tissu liberty serai tellement chou!
      des bisous

      Supprimer
  2. ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'en fasse un. Avec tous les pique-niques qu'on fait ce serait hyper pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratique et tellement facile à réaliser!

      Supprimer