lundi 13 juillet 2015

[Miam] Deux recettes de Gazpacho Verde

Il fait chaud, on a plutôt envie de manger des salades que des plats en sauce. Mais des salades tous les jours, ça lasse un peu. Pour varier et manger de bons légumes, on peut se régaler d'une soupe froide! Aujourd'hui, je vous présente deux variantes de Gazpacho verde!


Ingrédients (pour deux personnes):
* une courgette
* un demi concombre
* un poivron vert
* une gousse d'ail
* 100gr de semoule

Faire blanchir votre courgette coupée en rondelle dans de l'eau salée pendant 8-7 min. Si vous trouvez le poivron pas très digeste, mettez le aussi à blanchir avec la courgette. Puis faites les refroidir. Coupez votre concombre et votre ail. Mettez la courgette, le poivron, le concombre et l'ail dans votre mixeur. Mixez. Servir dans vos plus jolis bols. Pour donner de la consistance à votre soupe froide, vous pouvez rajouter 50gr de semoule par bol, vous laisserez les bols au frais pendant 30 min, le temps que la semoule se gorge bien de la soupe. Pour décorer, quelques tomates cerises coupées en rondelle et quelques cubes de fromage finiront votre plat.


Une autre variante testé et approuvé, remplacez le poivron vert par quelques fanes de radis que vous aurez fait cuire à la poêle quelques minutes avant de les mixer avec l'ensemble des ingrédients. Et pour finir la présentation, quelques morceaux de concombre cru et un peu de parmesan rappé. Bon appétit!

7 commentaires:

  1. Hum de quoi bien se rafraîchir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il fait froid chez moi mais j'ai quand même bien envie de tester ta recette !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm ça tombe très très bien parce que je comptais faire du gaspacho cette semaine ;) Ca changera un peu des versions à la tomate!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette chaleur, c'est notre menu préféré! Ya pleins de variante à tenter.
      des bisous

      Supprimer
  4. Je n'est jamais goûté le Gazpacho Verde, c'est très tentant comme recette. Merci pour le partage :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer