mardi 15 décembre 2015

[Beauté] Mes achats Lamazuna

Je suis toujours à la recherche de produits pour consommer moins mais mieux et cela passe aussi par ma salle de bain. Ces derniers temps, le stress a été pas mal présent dans mon quotidien avec ses mauvais effets sur mes cheveux et ma peau. J'ai ainsi eu envie de tester de nouveaux produits et j'ai décidé de passer commande chez Lamazuna.


Pour mes cheveux gras, (oui, cet article est placé sous le signe du glamour!) j'avais déjà tester les shampoings solides chez Lush. J'adhère totalement au concept de shampoing solide qui évite les déchets, qui dure vraiment longtemps et qui est très pratique lorsque l'on part en vacances. J'avais envie de tester une nouvelle gamme, histoire de comparer. Ce shampoing Lamazuna m'a séduit, il sent bon le citron, il mousse ce qu'il faut et le plus important, laisse mes cheveux propres sans les décaper. Alors non, il n'est pas miraculeux, il ne changera pas ma nature de cheveux, mais quel shampoing classique le pourrais? Au moins lui, il est respectueux de notre petite planète et cela fait une vraie différence.


De même, j'avais déjà éliminé les cotons de ma salle de bain, en fabriquant des carrés lavables. Mais la matière est un peu trop rêche pour ma peau capricieuse. J'ai donc eu envie de tester les lingettes démaquillantes en microfibre. J'ai choisis les recharges car je ne souhaitais pas recevoir le packaging complet qui me semble superflu. Des boites j'en ai des tonnes et j'ai déjà des filets pour la machine. L'expérience est là encore positive. Cela fait plus de deux mois que je les utilise. Les lingettes sont vraiment très douces, elles se lavent sans soucis en machine. Je les conseille vivement puisqu'en plus elles sont aussi les moins chères que j'ai pu trouver sur la toile.

15 commentaires:

  1. Cool tes achats !!!
    Cette marque me tente pas mal, dans le shampoing solide il y a des sulfates ?

    Bisous
    www.elise-and-co.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de sulfate dans les shampoings. Ils sont 100% naturel et végan ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte. J'ai moi aussi les cheveux qui graissent vite, j'avais essayé le shampoing solide lush emballée par le concept et j'avais été très déçue car une pellicule restait sur mes cheveux qui graissaient encore plus vite. Depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience.
    Bises
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cosmétique il faut beaucoup testé pour trouver ce qu'il nous convient. Le Jonnie Juniper de Lush m'avait fortement déplu, mais l'Océanix est pas mal. Chaque chevelure est différente, il faut prendre en compte le cuir chevelu aussi. Ce n'est pas évident. Un jour j'aimerai même faire mon propre shampoing solide!
      Bises

      Supprimer
  3. Hello! ^^

    J'ai des questions concernant les lingettes démaquillantes: j'imagine que c'est à usage unique (je veux dire, 1 utilisation et hop au bac à linge)?

    Mais on peut vraiment les laver à 30° avec une lessive "normale" et avec le reste du linge? Du coup, il faut posséder au moins un jeu de 7 lingettes?

    Pardon pour ces questions naïves mais je ne connais pas du tout(et j'en ai assez de gaspiller du coton tous les jours).

    Le shampoing solide me tente bien, je n'avais pas été convaincu par celui que j'avais acheté chez Lush (mais ça remonte à des années), il faut que je retente.

    Je suis tellement intéressée par le "low poo" mais avec mes cheveux tout fins et gras (hum), c'est dur dur.

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline!
      Les lingettes, j'en utilise une par jour. Mais j'imagine que cela dépend de son maquillage. Moi c'est fond de teint + mascara.
      Pour le lavage, je trouve que 30°c + lessive maison n'est pas très efficace. Il reste des traces. Donc c'est 40°c et parfois un peu de détachant, dans un filet (pour qu'ils ne se carapatent pas) avec le reste du linge. Dans la recharge, j'en ai 10, et c'est suffisant pour le roulement.
      Nous avons la même nature de cheveux, j'aimerai aussi faire du low poo voire no poo, mais ça me semble compliqué. Avec les shampoings solides Lush et maintenant Lamzuna (j'alterne), c'est deux à trois shampoings par semaine.

      Des bises!

      Supprimer
    2. Merci pour les précisions! ;)

      Je me maquille peu donc ça devrait aller.

      Oui c'est compliqué avec nos natures de cheveux, j'ai beau essayé d'espacer les lavages, je ne vois pas d'amélioration, snif!

      Supprimer
  4. L'idée des lingettes démaquillantes lavables me tente beaucoup !
    Pour le shampooing je suis restée bloqué à mon expérience Lush d'il y a 10 ans qui me faisait ressembler à une sorcière. Le shampooing solide pour cheveux gras rendait les cheveux ultra secs. Il faudrait que je reteste aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lingettes lavables c'est vraiment top! Il suffit de les mouiller et de les passer sur le visage.
      Décidément, beaucoup on eu de mauvaises expériences avec Lush! Il faut beaucoup tester, pour trouver le shampoing qui nous convient. Celui de Lamazuna me plait bien, il n'assèche pas les cheveux.

      Supprimer
  5. Merci pour cet article interessant.
    Ma question s'oriente plutôt sur le conditionnement du savon shampoing. Comment le conserves tu?
    une fois qu'il est mouillé tu le poses où? sur le bord de la baignoire? ou dans un porte savon? ca laisse des dépots comme tout savon? et en voyage, dans quoi le range tu pour éviter qu'il mouille le reste?

    J'ai lu qu'il fallait les laisser sécher mais comment fait-on? ;-)

    Sinon Monoprix commercialise depuis peu de temps des lingettes microfibres aussi bio et écolo...J'en avais une que j'ai perdue et qui est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilu,
      Le shampoing solide, je le pose sur un porte savon. En voyage, si je n'ai pas le temps de le laisser sécher à l'air libre, je le sèche avec une serviette avant de le remettre dans ma trousse de toilette.
      Si Monoprix s'y met, c'est qu'on est sur la bonne voie, cela intéresse de plus en plus de monde :)

      Supprimer
  6. Ahh tu vas finir par me convaincre de passer commande! J'ai très très envie de tester les lingettes démaquillantes, quand je vois la quantité de cotons que je peux passer en une semaine je suis outrée (mais en attendant par manque de temps je ne fais rien pour changer cette mauvaise habitude, je n'ai aucune excuse)! Promis je m'y mets en 2016!
    Quant au shampoing solide, je suis définitivement tombée amoureuse, je n'utilise que ça depuis un an et demi, personnellement je suis très contente de celui de Lush et comme il me convient parfaitement je n'ose pas trop varier les marques! Je n'avais pas les cheveux particulièrement gras avant par contre maintenant je tiens une semaine entre deux shampoings et ça, c'est formidable, je le recommande à tout le monde! En plus c'est économique et écologique!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un shampoing par semaine, quelle chance!
      Allez laisse toi tenter par les lingettes lavables, tu vas les adorer ;)
      des bisous

      Supprimer
  7. Je viens de m'offrir le shampoing solide Lamazuna (cheveux normaux) sur Melle Bio, hâte de le recevoir! Je me devais de te le dire ha ha!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'espère que tu en seras satisfaite! ;)

      Supprimer