lundi 30 mars 2015

[Divers] Morceaux de vie #18

Un petit coin pastel s'est installé sur ma console autour de ma Madame Samovar. J'ai aussi refait une bougie tasse de thé.

Les beaux jours arrivent. Bientôt je replanterai mon petit potager de balcon pour manger de bons légumes maisons dans mes salades.

La première fleur de la saison met un peu de couleur dans mon intérieur. Le haricot magique continue de pousser et dépasse maintenant le miroir de 40 bons centimètres.

jeudi 19 mars 2015

[DIY] Ranger ses collants

Avec la Gambettes Box, j'ai une collection de collants qui ne cesse de grandir. Pour ne pas avoir des tiroirs qui débordent de partout, j'aime trouver des systèmes pour tout ranger intelligemment. Pour mes collants, je réutilise (comme beaucoup, je pense) mes pochettes de My Little Box.


Pour cela, rien de plus simple et que de l'Upcycling: un morceau de papier carton, des ciseaux, une perforatrice et des rubans. Et pour ne rien dépenser, j'utilise les rubans cousus sur l'intérieur des épaules sur nos vêtements, ils sont à la parfaite longueur. Découpez un rectangle dans le carton, perforez à l'extrémité et notez le type de collant. Enfin, utilisez le ruban pour attacher l'étiquette à votre pochette.

Et voila, les pochettes trouvent leur place dans un tiroir, rangées par couleur et par motif, et le matin, on s'y retrouve très vite!

mardi 17 mars 2015

[Divers] Morceaux de vie #17

La semaine dernière, j'ai planté un haricot magique. Enfin, un haricot géant. Il pousse à une vitesse folle. C'est un bonheur tous les matins de l'admirer et de le voir grandir.

Samedi dernier, j'ai chiné deux chaises, un peu à cause d'un Nuage une Plume. Les housses sont so 80's. Je bosse sur leur relooking, j'espère arriver à ce que j'ai en tête.

En ce moment, je prends du temps pour moi, et je me fais des soirées DVD, comme Fantastic Mr. Fox et Les Tortues Ninja (le vrai de 1990! *nostalgie*).

lundi 16 mars 2015

[Miam] Steak végétarien pour burger

Aujourd'hui, je vous propose une recette de steak végétarien maison, à manger en burger ou pour accompagner vos plats.

Ingrédients pour 4 steaks:
* 400g de haricots blancs
* 2 poivrons grillés
* 2 gousses d'ail
* 50g de parmesan râpé
* 150g de chapelure
Mixez les haricots, les poivrons, l'ail et le parmesan ensemble. Dans un saladier, mélangez le tout avec la chapelure, gardez en une partie pour en remettre juste avant la cuisson. Avec un emporte pièce et du papier cellophane, formez vos "steaks". Laissez les 15min au congélateur. Repassez les dans la chapelure juste avant de les faire cuire dans une poêle. Enfin, assemblez votre burger selon vos goûts, ici tomates, tranches d'Etorki et ketchup maison. Dégustez!


vendredi 13 mars 2015

[DIY] La broche Geek au point de croix

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé un carré de toile Aïda où j'avais réalisé quelques essais au point de croix. Il y avait notamment dessus un champignon façon Toad de Mario Bros. Je trouvais cela dommage qu'il reste dans un tiroir, j'ai donc décidé d'en faire une broche. Voici donc un DIY pour réaliser vous aussi, une broche avec vos créations au point de croix.


Pour ce DIY, il vous faut:
*une création au point de croix
*un morceau de tissu
*une attache de broche
*du fil, une aiguille
*du vernis-colle et son pinceau

Tout d'abord, cousez un tissu au dos de votre création au point de croix. Piquez le plus à ras possible de votre création. Puis, vernis-collez les contours de votre création. Le vernis-colle deviendra transparent en séchant et permettra de ne pas voir s'effilocher votre broche. Laissez sécher. Puis vernis-collez les contours du dos. Une fois sec, coupez à ras votre création. Enfin, cousez (ou collez) une attache de broche au dos.

Voilà! Votre broche est prête. Vous pouvez maintenant accroché votre création sur vos vêtements, vos sacs, pochettes ou même, comme moi, sur un coussin. En effet, le coussin que j'avais réalisé avec un de nos t-shirts geek, m'a semblé idéal pour piquer mon petit champignon!

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

lundi 9 mars 2015

[Déco] Le meuble caisses à vin

Après mon étagère caisse à vin, mon copain a lui aussi eu envie de ranger ses affaires dans ces caisses de bois. Mais une fois les 3 caisses à la maison, il ne savait pas trop comment faire, elles trainaient dans le couloir. J'ai décidé de lui faire une petite surprise.

J'ai donc empilé les caisses les unes sur les autres. Je savais qu'il aimait le bois brut, je n'ai donc pas sorti mes pinceaux pour cette fois. J'ai ensuite rassemblé certaines de ses affaires et essayé de les disposer joliment. Ses jolis livres sur le vélo ou l'art d'entretenir sa barbe et sa moustache, ses comics et ses BD ont vite trouvé leur place. La cloche avec sa figurine de Wolfman de l'étrange Noël de Mr Jack était parfaite pour le dessus du "meuble". La petite noiraude de totoro s'est aussi glissée dans ce petit univers.

Voilà un nouveau meuble en deux temps trois mouvements et pour trois fois rien! L'amoureux est ravi, ses affaires sont bien rangées et moi, je me suis bien amusée à tout mettre en place.

vendredi 6 mars 2015

[Swap] Le Papillon voyageur #2

Aujourd'hui je vous parle d'un super projet auquel j'ai été convié: Le Papillon Voyageur. C'est un réel plaisir d'avoir été invité à ce swap mensuel entre bloggueuses DIY. Dans cette super team il y a: My Name is George (qui a été ma swapeuse ce mois ci), Wool ma Poule (à qui j'ai envoyé mon colis),  Scones and Stones, un Nuage une Plume, Bienvenue chez Coline, et le mois prochain Small Fabrik. Le thème de ce mois ci était: Love & Cocooning.


Dans cet adorable colis, il y avait un sachet de bonbons, que je m'éfforce de dévorer avec parcimonie. Un savon en forme de cœur, fait main, qui sent super bon et dont j'ai hâte de connaitre la recette (peut être bientôt sur le blog de My Name is George?). Une trousse cousue main dans un tissu que, pour la petite histoire, j'ai connu et aimé il y a plusieurs années. Le découvrir à nouveau m'a fait un chouette effet flash back nostalgique. L'intérieur est doublé dans un tissu à pois (moi, folle des pois). Vous pouvez d'ailleurs aller voir le DIY pour réaliser votre trousse sur le blog de ma swapeuse. Dedans se cachaient un miroir de poche rond, rose et paillettes dorées (j'adore les paillettes!), des limes fleuries, qui sont déjà rangées dans mes différentes trousses de secours et sacs. Il y avait aussi, une crème pour le corps à l'huile d'argan bio, qui tombait à pic puisque je venais de finir la mienne, ainsi qu'un masque pêche, abricot, grenade, le cocktail qui tue et que j'ai hâte d'étaler sur ma trogne.


Tout cela est maintenant adopté, rangé dans ma salle de bain, et prêt à servir pour mes moments cocooning, indispensable pour survivre à l'hivers.

lundi 2 mars 2015

[Inspi] Coups de Coeur de Février

Je reprends tranquillement le rythme de mes coups de cœur. Ce mois ci, chez mes abonnés Hellocoton, j'ai encore flashé sur des articles douceur. On reste chez soi, on crochète, on fait des pompons, on décors son intérieur, bref, on reste bien au chaud et on prend soin de nous.

On apprend à faire le collier tea time de CaroDels // J'adore le bocal à paillette de Lili joue Maman bricole // On découvre la recette des boules de bain de Cessie // J'aime beaucoup les motifs de la housse coussin de RozePompon // Je suis tombée amoureuse du présentoir à sucrerie en papier de MayaBzzBzz // La guirlande papier de Pick n Peel rend très bien avec trois fois rien


J'aime l'ambiance que donne l'immeuble photophore de Bienvenue chez Coline // Je craque pour le cache pot Miaou de la Souris aux petits doigts // Fafaille Studio donne un nouveau look à un fauteuil rétro // Pour les fans de pompon, le coussin d'un Nuage une Plume est parfait // Je bave devant l'houmous à l'avocat de Mes gourgères aux épinards // Je suis fan de la bonne idée de cette broderie rétro éclairé de Rue Rivoirette