mardi 30 juin 2015

[Divers] Il y a un an #4

Il y a un an, je customisais un top avec des chutes de tissus, je me remettais au point de croix, je profitais des beaux jours et je préparais une salade de champignons crus.


Je partageais des morceaux de vie, je chinais encore en toujours, je relookais un chiffonnier sauvé des encombrants et je vous parlais de l'artiste Tatyana Fazlalizadeh.

dimanche 28 juin 2015

[Déco] L'étagère aux oiseaux

Comme je vous le disais, il y a deux semaines, j'ai chiné une petite étagère de bois. C'était à un vide grenier, juste à côté de chez nous. Quel plaisir de pouvoir aller chiner à pied! Laissez la voiture au garage, mettre son chapeau de paille et ses lunettes et profiter de ce beau temps.


C'était une très bonne brocante. Enfin, surtout pour moi, l'amoureux a eu moins de chance ce dimanche là. Moi, je me suis régalée! Et en fouillant dans une caisse, à même le sol, j'ai vu une couleur, que dis je, LA couleur qui m'a sauté aux yeux. J'ai vite tendu la main et attrapé cette petite étagère.


Quel trésor! Mes yeux se sont allumés. La couleur, les petits motifs, les oiseaux, j'étais émerveillée! J'ai alors demandé le prix au vendeur, qui m'annonce 3 petits euros et surtout qui m'explique que cette étagère a été peinte par sa mère. J'étais encore plus heureuse de cette trouvaille, elle n'a que plus de valeur à mes yeux. J'imagine cette petite grand mère en train de peindre avec minutie ce petit chef d’œuvre.


Maintenant une question se pose: où vais je accrocher cette splendeur?

jeudi 25 juin 2015

[Couture] Le paréo devenu haut d'été

Dans la dernière Gambettes box, il y avait un paréo très sympa. Moi qui adore le bleu marine, l'esprit marin, j'ai craqué dessus. J'ai aimé le tissu si fort que j'ai eu envie de m'en faire un haut pour l'été avec sa matière légère.

Pour le tissu, j'ai choisi de le mettre la tête en bas, puisque ainsi tourné il me fait penser à des écailles, alors que dans l'autre sens, j'y vois plus des logo wifi ! Le modèle est le même que le haut batik ou le haut à pois auquel j'ai ajouté des petites manches.

Étant le genre de personne qui prend très vite des coups de soleil, j'aime bien avoir des hauts à manches qui soient très légers pour passer un été sans me transformer en petite écrevisse. Je suis très contente du résultat, et ce petit haut me servira finalement beaucoup plus ainsi qu'en tant que paréo.

Mon sautoir ancre marine, offert par mes copines, se marie très bien avec mon nouveau haut. Et on retrouve toujours ce joli dos que j'apprécie particulièrement sur ce patron. Mais il ne faudra pas que l'on oublie de mettre de la crème solaire là aussi !

mardi 23 juin 2015

[Divers] Morceaux de vie #24

Dimanche, j'ai chiné un trophée en plastique pour mon frère, une étagère peinte à la main (je vous ferai d'autres photos parce qu'elle vaut vraiment le coup d’œil!), un culbuto Lardy et une cafetière en émail couleur mint.


J'adore faire des cueillettes dans le jardin de mes parents. La semaine dernière c'était session groseilles et cassis !


Voici la battle des ventilateurs rétro, à ma droite, le Manufrance et à ma gauche, le Calor ! Tous deux fonctionnent parfaitement, comme quoi, il fut une période où on fabriquait de beaux objets solides!


J'ai emballé mes petits pots oie qui partent pour une nouvelle maison toute colorée! Mes trèfles poussent bien. Hâte de compter leurs feuilles!

jeudi 18 juin 2015

[DIY] Le Furoshiki triangles

Avec les beaux jours, on a envie de manger dehors, sur l'herbe, de faire des picnics. Mais pour cela, il faut emmener son manger, et quoi de mieux qu'un furoshiki pour le transporter joliment? Aujourd'hui, je vous montre donc comment j'ai réalisé le furoshiki à motif triangle pour Sarah lors de notre dernier swap.


Tout d'abord, je découpe un carré de tissu de 65 x 65 cm. Je fais des ourlets sur chaque côté. Dans un tissu à motif japonais, je trace des triangles (encore plus facile quand votre tissu est à motif carré ;) ). Je vernis colle le contour de chaque triangle, afin d'empêcher le tissu de s’effilocher. Puis je les découpe une fois secs. Ensuite, je les place au centre de mon carré de tissu. J'épingle et je couds les triangles. Voilà, votre furoshiki est maintenant prêt à vous suivre partout! 


 
Et pour le nouer, me demandez vous? Et bien je vous renvois à ce site très complet pour apprendre l'art du furoshiki.

vendredi 12 juin 2015

[Swap] Le papillon voyageur #5

De retour avec notre Swap mensuel : "Le Papillon Voyageur" ! Ce mois ci le thème était "Working Girl". Ma swappeuse était Un nuage, une plume, j'ai envoyé un colis à Scones and Stones, et les autres complices de swap sont Wool ma poule, My name is George, Bienvenue chez Coline et Small Fabrik. C'est toujours une joie de préparer un colis pour une autre bloggeuse fan de DIY et de recevoir le sien fait avec talent et plein de jolies attentions. Marie a vraiment su comment me faire plaisir!

Dans le colis, il y avait un tote bag absolument génial avec son faux col et son collier de perle. L'écriture est noire à paillette (pailletteeeeuh! <3). Je suis fan de tote bag, j'y met ma lunch box, mais les miens commencent un peu à fatiguer, ils seront donc ravis de voir débarquer une nouvelle recrue!

Il y avait aussi un adorable bracelet couleur bronze, il est fin (impeccable pour mon petit poignet) et très poétique! J'ai reçu deux cartes dans les teintes mint (elle sait comment me rendre heureuse) réalisées par le Nuage himself, et que vous pouvez retrouver sur sa boutique MAGI. Elles sont dores et déjà accrochées sur mon mur en face de ma machine à coudre (on peut aussi voir celles de Sarah du précédent swap). Et puis, Marie m'a aussi offert deux masking tape dont une en dentelle (et couleur mint s'il vous plait!) que j'ai vraiment hâte d'utiliser!

Et puis, Marie a pensé à mon amour des plantes en ajoutant un petit pot pour planter des trèfles et qui doivent me porter chance dans ma recherche d'un nouveau travail. L'attention m'a vraiment fait chaud au cœur et j'espère avoir bientôt des trèfles à quatre feuilles ! Enfin, elle m'a crocheté l'un de ses adorables cache-pots sur lesquels je louchais depuis leur découverte sur son blog. Je suis comblée! Il est juste parfait et je me suis empressé d'y replanter l'une de mes pousses de piment. Tout était très bien pensé et parfaitement à mon goût, encore merci Marie!

lundi 8 juin 2015

[Divers] Morceaux de vie #23

Dimanche, j'ai chiné une citrouille en verre (qui est une copine de la poire), un porte bouteille orange, un ventilateur Manufrance et un petit saladier Scania Arcopal.

Mon haricot magique se porte bien, il semble heureux sur notre balcon et nous fait des bourgeons et des fleurs.

Et pleins de fruits pour accompagner ces beaux jours ensoleillés !

jeudi 4 juin 2015

[Couture] Le haut Batik

Pour l'anniversaire de mon amie d'enfance Ida, l'année passée je lui avais offert un cadre ancien sur le thème de l'herboristerie, sa passion. Cette année, je lui ai confectionné un haut, dans un tissu Batik ramené de mon voyage à Bali. J'ai utilisé le même patron que mon haut à pois.

J'aime vraiment ce modèle, il est très facile à faire et rapide. Je l'ai réalisé en une petite matinée sans rencontrer de soucis. Je suis d'autant plus satisfaite qu'il a beaucoup plu à mon amie et qu'il lui va vraiment bien, dans la forme et les couleurs. D'ailleurs, si il me reste suffisamment de tissu, je m'en ferai bien un pour moi!



mardi 2 juin 2015

[Divers] Morceaux de vie #22

Dernièrement, j'ai chiné une superbe chaise rétro, pieds compas et moumout' rouge, ainsi que des cadres et une nouvelle horloge sous cloche. Le petit cochon tirelire est parti dans une nouvelle maison. J'ai remis la main sur les trois petites lucioles de mon enfance.

J'ai fait une bonne dose de pesto de fanes de radis, ici on adore ça! J'ai cousu un sac à tarte pour la fête des mamans. Je suis tombée sur un poivron hurleur et  je l'ai cuisiné avec du boulgour, de la semoule et des tomates.

Je me suis acheté un petit short vraiment cool. Les cadres ronds partent pour une nouvelle vie que je sais déjà très belle. Et j'ai de nouvelles copines plantes à la maison dans mes verres relookés.