dimanche 30 août 2015

[Inspi] Mes coups de coeur d'Août

Ça y est, Août est presque fini, demain c'est la rentrée. Mais mes abonnés Hellocoton n'ont pas attendu Septembre pour se mettre au boulot et on encore été très productifs.

On commence avec le charmant nœud tricot de Simone Simone // Je craque pour la jolie déco de mariage (faite main, s'il vous plait) de Lydille // L'organisateur mural de Joli place donne vraiment envie d'enfin ranger son bureau // J'ai adoré la carte brodée de l'Usine à bulle // Moi qui ne sait pas tenir des aiguilles à tricoter j'admire le coussin chat de La souris aux petits doigts // Les adorables tartelettes de Lovely and Cheap ont l'air délicieuses !


Découvrez la nouvelle vie du canapé de Maman Pigeon // L'incroyable table jardinière de Mon carnet déco va vous bluffer! // Félicie qui pique a eu une bonne idée pour créer un short enfant // Profitons des derniers jours de soleil avec le salon de jardin récup de Idée de Lu //  J'ai adoré le magnifique sac de Défilé d'idées // Et je vous laisse avec la vidéo d'un Nuage une Plume qui m'a fait pleurer de rire !

jeudi 27 août 2015

[DIY] Papeterie en tissu


Oh je vous vois tirer la tête, oui, les vacances sont presque finies. Mais la rentrée a aussi ses bons côtés, notamment l'avalanche de papeterie dans les magasins! Mais si vous ne souhaitez pas avoir les mêmes produits que tout le monde, je vous propose un petit DIY pour utiliser vos plus beaux tissus et avoir une papeterie à votre image.


Pour cela, découpez un morceau de tissu de la taille de votre carnet, en ajoutant 2 cm de marge de chaque côté. Vernis-collez le tissu sur votre carnet. Laissez sécher. De la même manière, dans un rectangle de tissu vernis-collez votre crayon pour lui donner beaucoup de charme.


Voilà comment un carnet et un crayon des plus bateau sont maintenant uniques et même coordonnés. Et comme Cathy et moi partageons le même cerveau, vous pourrez aussi retrouver son tuto sur son blog My Name is Georges.

mercredi 26 août 2015

[Divers] Il y a un an #6

Il y a un an, je commençais ma collection de cloche, je chinais une chaise en rotin pour enfant, pendant que l'amoureux nous préparait des pancakes.

Je vous parlais de mes chaises de cuisine, je cousais des foutas pour mes parents et je relookais mes seaux à glaçon en camaïeu.

Il y a un an, je réutilisais un pot de sauce pour en faire une bougie, je cueillais mes radis de balcon et je continuais de voir la vie en mint.


dimanche 23 août 2015

[Divers] Morceaux de vie #28

Je change tout le temps mes objets d'endroit, pour trouver la meilleure place ou simplement changer le décor. Cette fois ci ce sont mes fruits et légumes en verre qui ont migré sur mon meuble acidulé.

Ma meilleure amie m'a passé pleins de tissus! Je profite donc de ce tissu à fraise pour coudre un petit haut pour la chouquette.

J'ai retrouvé ces petites merveilles dans mes affaires de petite fille. Je les adore!

Mon petit frère nous a ramené un souvenir de Bali, un très joli masque d'Hanoumân. Il a vite trouvé une place sur le meuble caisse à vin.

jeudi 20 août 2015

[Couture] Le Noeud Lavallière

Il faut bien se rendre à l'évidence, la rentrée approche à grand pas. L'été a filé à une vitesse folle. Il est temps de penser à sa garde de robe de rentrée. Aujourd'hui je vous propose de réaliser un nœud Lavallière à deux faces pour aller avec toutes vos chemises et tous vos looks.


Coupez deux rectangles de tissu de 150 x 6 cm, l'un dans un tissu et l'autre d'un autre, en finissant les côté en biais. Si votre tissu n'est pas assez grand vous pouvez le faire en deux morceaux que vous couderez ensemble pour en faire un grand. Cousez les rectangles l'un sur l'autre, endroit contre endroit. Laissez un espace afin de pouvoir retourner votre réalisation. Une fois bien retournée, piquez les contours pour que le tissu reste bien en place.


Avoir une Lavallière c'est bien, mais savoir faire un joli nœud c'est mieux. Je vous laisse donc découvrir ce tuto vidéo pour apprendre à nouer votre Lavallière. Pas d'inquiétude, il vous reste suffisamment de temps pour vous entrainer. Vous n'avez plus qu'à faire votre nœud d'un côté ou de l'autre et de choisir ce qui rendra le mieux pour votre tenue de rentrée.




jeudi 13 août 2015

[DIY] Relooker ses bibelots d'enfance

J'ai un défaut (enfin, pas qu'un...) je ne sais pas me séparer des choses. Même lorsque je n'y suis pas particulièrement attachée, je me dit toujours que je peux trouver une nouvelle utilisation, que je peux en faire autre chose ou simplement le relooker. C'est ce qu'il m'est encore arrivé avec ces deux bibelots retrouvés dans mes affaires d'enfance chez mes parents. Je n'en avais pas de réels souvenirs, pas d'attachement particulier, mais en les sortant d'un carton, je les ai tout de suite vu relooké.


J'ai commencé par les bomber en mint (oui, pour pas changer). Ensuite pour le mini meuble à tiroir, j'ai utilisé du scotch de masquage pour réaliser un motif chevron. J'ai ensuite peint en doré le motif ainsi que les poignées. Pour la mini boite, j'ai utilisé des pochoirs et j'ai tamponné les motifs sur le couvercle et sur les côtés, toujours en doré. Après avoir laissé sécher, j'ai vernis l'ensemble à la bombe.


Une nouvelle vie commence pour eux, loin de la poussière et des cartons. Ils sont maintenant sur ma commode, avec mes bijoux et mes accessoires. Alors ne jetez plus, relookez !

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

mercredi 12 août 2015

[Vente] Deux Maisons étagères

Je mets en vente ce lot de 2 Maisons étagères pour bibelot. Très bon état. Dimensions: 37 x 41 cm et 41 x 26 cm.
Prix: 15€ envoi possible
Me contacter: pinkup_at_free.fr (_at_ = @)

lundi 10 août 2015

[Divers] Morceaux de vie #27

Avec ma collection de cloche, je m'amuse à tester tout ce qu'il me passe par la tête, tout ce qui pourrait se mettre sous cloche. Oui, on s'amuse comme on peut!

Oh que j'aime l'été et les cueillettes de légumes dans le potager des parents!

 Je me suis rendue compte que ma routine sportive avait une tendance très 80's !

Retrouvez moi pour une petite interview sur La Fourmi Créative.

vendredi 7 août 2015

[DIY] Broche Glace

L'été est rempli de petits bonheurs qui remontent le morale, les siestes au soleil, les fruits et les légumes que l'on va cueillir au jardin, les ballades au bord de l'eau et bien sur les glaces à consommer sans modération. Aujourd'hui je vous propose de réaliser une broche cône glacé, pour accessoiriser vos tenues estivales.


Tout d'abord, dessinez la forme de votre glace sur vos deux tissus, l'un pour le cône, l'autre pour la glace. Placez un tissu rigide type entoilage sous vos tissus puis piquez, à la machine ou à la main sur le motif en plaçant le tissu du cône par dessus celui de la glace. N'oubliez pas de choisir deux fils de la bonne couleur pour chaque tissu. Vernis-collez le contour de votre glace. Cousez des perles pour faire la déco façon vermicelle. Enfin, coupez votre glace sur la partie vernis-collé.


Il ne vous reste plus qu'à coudre ou coller un support de broche à l'arrière. Elle est prête à vous suivre partout cet été, et même jusqu'à votre paréo. Vous pouvez faire tous les parfums, c'est garanti sans calorie!


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

mardi 4 août 2015

[Divers] Il y a un an #5

Il y a un an, je me remettais à la couture de vêtement avec ce petit haut à pois, je dénichais un Polaroid P 600 (coordonné à mon meuble s'il vous plait) et je pimpais un top avec une moustache liberty.


Je donnais une seconde vie à une jupe abimée, je me régalais d'un muffin courgette-chèvre-oeuf au plat et salade de champignon et puis je faisais du plant-sitting.

Je fabriquais une parure Pastèque , je chinais (encore et toujours), et je customisais une pochette My Little Box.

lundi 3 août 2015

[Swap] Le papillon voyageur #6

Le papillon voyageur est de retour pour sa session estivale! Notre swap entre bloggeuses DIY avec Wool ma poule (qui m'a envoyé le colis de cet été), Bienvenue chez Coline (à qui j'ai envoyé un colis), Small Fabrik, My name is Georges, Scones and Stones et Un nuage une plume. Le thème vous l'aurez deviné était: "Voilà l'été!"


Comme toujours, j'ai été gâtée. Toujours cette impression de Noël en plein été, ce bonheur de découvrir ce que quelqu'un à réaliser pour toi. J'y ai donc découvert deux bracelets, un rigide motif écailles colorées (écailles mon amour!) et un deuxième en tissu fleuri avec un petit oiseau en pendentif, juste adorable!

Dans ce colis, il y avait aussi des produits de beauté fait main. Et là, je dois dire que j'étais ra-vie! J'adore le hand made, mais en beauté c'est juste magique! J'aimerais savoir tout faire dans ce domaine, mais pour le moment, je débute tout doucement. Les wool'z m'ont fait un baume à lèvre coloré, sa teinte est légère et pour moi qui n'a pas l'habitude de mettre du rouge, c'est parfait. Et puis une crème solaire, oui madame! elles savent faire ça les wool ma poule. J'étais dingue en le découvrant. Ma peau et le soleil, c'est pas une folle histoire d'amour, alors maintenant, tous les matins, j'utilise ce produit comme beurre corporel, il laisse ma peau hydratée et je ne crains plus le soleil (bon, en ce moment, il est pas hyper présent, mais faut quand même se méfier!).


Il y avait aussi un bandeau coloré pour orner mes cheveux. Comme j'ai les cheveux très courts, les bandeaux c'est idéal pour changer de tête facilement. J'aime beaucoup ces couleurs bien peps, le jaune ressort bien sur mon châtain et sa apporte de la lumière à mon visage. J'y ai ajouté une petite pince fleurie, parce que j'adore les fleurs! Et puis cela fait un clin d’œil au bandeau de laine que je leur avais fait lors du Papillon voyageur #2, comme ça on a la version été et hivers ;)

Pour finir, deux sous verre aux couleurs juste par-faites! Je les ai trouvé tellement mignons que je n'ai pas voulu les ranger dans un placard de ma cuisine, j'ai préféré les épingler à mon mur dans mon coin atelier, en face de ma machine à coudre. Je les adore! Merci beaucoup les Wool ma poule pour ce colis pleins de couleurs et de jolies attentions, il a apporté du soleil dans cet été grisâtre!