vendredi 30 octobre 2015

[DIY] La couronne d'Halloween

Vous avez invité vos copains demain pour fêter Halloween, mais vous n'avez pas de déco pour l'occasion et pas beaucoup de temps? Pas de soucis! Je vous propose de réaliser une couronne d'Halloween inspirée des Calaveras et de la Fête des Morts, avec ce que vous avez dans vos tiroirs. Le tout réalisé en moins de 30 minutes. Oui Madame!


Pour ce DIY, il vous faut:
*un tambour à broder
*des chutes de tulle noir
*des feuilles Canson
*des fleurs en barrette ou broche
*des épingles, des fils, des broches, des breloques etc


Faites une longue bande de tulle, nouez la sur votre tambour et enroulez la tout autour. Épinglez l'extrémité pour maintenir l'ensemble. Dans du Canson, dessinez des calaveras ou autres personnages (fantôme, citrouille, chat noir, sorcière, ...). Épinglez vos personnages sur des fleurs barrettes. Puis placez vos fleurs, broches, etc tout autour du tambour. Dans du Canson noir, découpez une chauve souris, avec du fil, cousez la de chaque côté du tambour, dans le tulle.


Voilà, votre déco express est faite. Vous pouvez maintenant préparer vos effroyables amuses bouche!


mardi 27 octobre 2015

[Divers] Il y a un an #8

Il y a un an, je cousais ma robe plume, je vous expliquais comment réaliser un miroir soleil et je relookais la lampe de ma grand mère.


Je vous racontais ma vie, je m'inspirais pour mes plantes chéries et je jouais les professeurs Frankenstein en faisant de deux chemises une seule.

vendredi 23 octobre 2015

[DIY] Mes Lanternes d'Halloween

J'adore le mois d'Octobre, l'automne qui s'installe, le camaïeu des feuilles mortes et la fête d'Halloween! Cette année, j'ai, pour une fois, eu le temps de faire un petit quelque chose pour ma déco à l'occasion de cette fête. J'avais vu un dessin de Tim Burton en début du mois, trois citrouilles les une sur les autres. Ce dessin m'avait beaucoup plu, au point que je le dessine sur un coin de mon carnet. Je voulais m'en inspirer pour un DIY, et lorsque j'ai vu des créations en papier dans un livre d'activités manuelles pour enfants et je me suis dit que je pouvais utiliser la même technique pour mes petites lanternes.

Pour ce DIY, il vous faut:
*du papier Canson orange, blanc et noir
*des bougies LED
*ciseaux, agrafeuse, pistolet à colle

Dans une feuille Canson orange, coupez 4 rectangles de 24 x 2 cm. Placez les en croix et agrafez les au milieu. Placez votre bougie LED au centre, puis ramenez les languettes sur elles mêmes pour former une sphère. Agrafez les premières ensemble, pour les dernières vous pouvez utiliser le pistolet à colle, cela sera plus facile et la finition plus jolie. Dessinez le visage de votre citrouille au feutre noir. Pour les deux autres citrouilles, coupez pour chacune 4 rectangles de 15 x 1.5 cm et recommencez l'opération. Collez les citrouilles les unes sur les autres avec le pistolet à colle. On ajoute un petit morceau de fil de fer vert entortillé sur la dernière citrouille. Pour faire Jack, coupez 4 rectangles de 20 x 2 cm dans du Canson blanc. Suivez les même étapes que pour les citrouilles. Découpez une forme comme une chauve souris dans du Canson noir, cela fera son col de costume. Avec le pistolet à colle, collez la tête sur le col chauve souris.


J'ai ensuite utilisé une de mes cloches ainsi que deux morceaux d'écorce d'arbre pour mettre en scène mes citrouilles. Pour Jack, j'ai sorti un napperon de papier blanc afin que son col ressorte bien. Pour leur tenir compagnie dans cet univers Burtonien, j'ai ajouté la figurine Wolfman sous sa cloche. Enfin, j'ai accroché une guirlande de fanions tableau noir achetée chez Hema. Voilà, ma déco d'Halloween est prête pour le 31 ! 
Je vous conseille aussi d'aller chez Loica Itrema qui propose de faire d'adorables citrouilles avec une technique un peu différente.


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

vendredi 16 octobre 2015

[Déco] Ma petite travailleuse

Cela faisait un moment que je n'avais pas relooké un meuble et je dois bien l'avouer, cela me manquait! Il y a plusieurs semaines, j'avais chiné une travailleuse plutôt usée mais avec un look sympathique. J'avais à peu près en tête ce que je voulais en faire, mais il me manquait du temps. Quand ce dernier est enfin revenu, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai sorti mes pinceaux. Je vous explique comment j'ai procédé.

Tout d'abord, j'ai bien nettoyé ma travailleuse. J'ai réparé ce qui devait l'être, comme des manques que j'ai dû combler avec de la pâte à bois, un pied à bien revisser, ou encore des visses manquantes. J'ai ensuite tout démonté, en prenant soin d'écrire au crayon des petits numéros sur chaque élément pour m'y retrouver lors du remontage.

J'ai bombé les lamelles de bois en doré, bronze et mint. Ensuite, je passe la classique sous couche d'accroche, puis les couches de blanc sur l'extérieur et du bleu vert à l'intérieur. Et le petit détail que j'aime tant: les pieds dorés et la tranche des poignées. Pour finir, j'utilise une bombe de vernis mat pour protéger. Voilà, ma travailleuse est finie. J'ai adoré ressortir mes pinceaux pour lui faire un nouveau look. Vivement le prochain projet!

lundi 12 octobre 2015

[Divers] Morceaux de vie #31

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas montré mes chineries. Il y a quelques semaines, je suis repartie avec un baromètre, deux cloches, un pot Le Parfait et deux pelotes de laine.

En allant voir ma Maman, un meuble à trois pattes s'est retrouvé sur ma route. Hop, dans la twingo! Un projet relooking de plus.

Je vous présente ma pièce la plus kitch, une lampe coquillage Vallauris. Je l'ai toujours connu chez mes grands parents et l'ai récupéré lors de mon premier emménagement. Je l'aime d'amour!
 
En vide grenier, j'ai aussi trouvé une structure d'étagère String, avec une peinture mint toute écaillée. Elle pèse son poids, et nécessite des chevilles, ce qui n'est pas très possible en tant que locataire. Alors, pour le moment, elle patiente posé sur le sol de mon salon. Mais même comme ça, je la trouve très décorative.

Oui, j'ai enfin un peu de temps libre, je peux enfin m'attaquer à cette petite travailleuse chinée cette été. Affaire à suivre...

vendredi 9 octobre 2015

[DIY] Le cadre relooké

Enfin, j'ai un peu plus de temps pour moi, après une rentrée sur les chapeaux de roues. J'ai donc pu cocher plusieurs cases sur ma to do list. Sur cette dernière, il y a avait notamment "relooker le cadre". En effet, j'avais chiné un cadre il y a quelques semaines. Un cadre faussement ancien, puisqu'il est en plastique. Pas de pitié donc, je sors mes bombes de peinture.


J'ai d'abord bien nettoyé le cadre, puisque de la poussière s'était glissée dans le décor. Pour cela, j'ai utilisé une brosse à dent et du vinaigre blanc. Ensuite, j'ai retiré la vitre, protégé le fond et j'ai bombé le cadre en blanc. Une fois sec, j'ai surligné le décor avec un marqueur doré, ainsi qu'un petit pinceau et de la peinture bleu. 

Et voilà, en une après midi, j'ai mis ce petit cadre plus en harmonie avec mon intérieur, et j'ai enfin pu utiliser l'un des jolis visuels du magazine Flow.



mardi 6 octobre 2015

[Inspi] Mes coups de coeur de Septembre

Avec un peu de retard, je vous propose une petite rétrospective des bonnes idées du mois de septembre chez mes abonnés Hellocoton.


Émerveillez vous de l'adorable déco d'anniversaire de La fille Addams // J'ai aimé découvrir les petits achats de Hey Deer Lili // J'ai très envie de tester la teinture au curcuma proposé par Little Prince // Les pots trop chou de Lovely and Cheap // Le relooking de la commode d'Auguste et Claire est juste parfait // Faites vous un joli foulard hirondelle avec le tuto d'Un trésor dans mon placard.


Un nuage s'invite dans votre intérieur avec Simone Simone // L'incroyable coussin écaille de L'Usine à Bulle // On a très envie de gouter les muffins New-Yorkais de My Name is Georges // Et si on transformait un napperon en ravissant DreamCatcher grâce à Intemporailes // En tant que fan d'upcycling j'adore le recyclage d'une chemise en robe filette d'Un atelier au fond des bois // Découvrez les cols Claudine sans couture de La tête dans les idées.

vendredi 2 octobre 2015

[Couture] Le haut bleu Bali

J'ai récidivé... J'ai fait un énième haut (oui, là, je compte même plus) avec mon patron préféré. Je crois que ça devient pathologique à ce niveau là. Que voulez vous? J'aime tellement ce modèle, il est si simple. C'est un vrai bonheur de le coudre encore et encore. Pas de prise de tête. Parce qu'il n'y a rien de plus pénible que de se lancer avec enthousiasme dans un projet couture et se confronter à des soucis à la pelle.


Pour cette nouvelle version, c'est encore un tissu Batik qui est passé sous mes ciseaux. Mon petit frère est parti à Bali cet été et m'a ramené ce modèle bleu et doré. Il y avait une partie très géométrique au centre du tissu, qui m'a beaucoup plu. J'ai donc décidé de le faire apparaitre au centre de mon haut sur le devant et le dos. Le tissu est léger, j'en ai profité toute la fin d'été et maintenant avec un petit gilet pendant ce doux été indien.


Alors, suis je bonne à être enfermé? Vous aussi, vous avez des patrons obsessionnels?