vendredi 27 novembre 2015

[DIY] Mon Dream Catcher hivernal

Vous souvenez vous de ce napperon que j'avais utilisé pour faire ma lampe? Il était depuis cette réalisation, sous mon téléphone, et ils allaient plutôt bien ensemble, mais j'avais envie de changement, envie de couleur sur mes murs blancs. J'ai donc décidé de faire un nouveau Dream Catcher, pour accompagner mon premier, toujours avec ce qui traine dans mes tiroirs.


Pour ce DIY, il vous faut:
* un tambour à broder
* un napperon bombé/teint
* des chutes de tissus
* des chutes de laine
* des boutons

Tout d'abord, cousez grossièrement votre napperon sur votre tambour. Choisissez un fil de la même couleur que votre napperon. L'idée est de dissimuler le tambour pour donner l'impression que le napperon a été directement accrocher au mur. Passez de la laine dans les trous de votre napperon. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs. Laissez vous guider par votre inspiration du moment.

Avec des chutes de tissus, réalisez des fleurs. Pour cela, rien de plus simple. Découpez 5 ronds dans vos chutes (utilisez un verre pour faire de petites fleurs, ou un bol pour des plus grandes). Pliez en quatre votre rond. Cousez le long de l'arrondi, serrez bien votre fil. Votre pétale est déjà formé, recommencez pour les quatre autres en utilisant le même fil. Puis cousez le 5eme pétale au 1er. Enfin, cousez au centre un bouton. Voilà, c'est déjà fini! Recommencez pour faire d'autres fleurs.

Cousez vos fleurs sur votre napperon. Avec des chutes de laine, réalisez des pompons de différentes tailles. Fixez les sur votre napperon. Votre attrapeur de rêve est fini, il ne vous reste qu'à le fixer au mur avec un clou. Vous l'aurez compris, oui, je crois bien que je suis en train de commencer une collection!



lundi 23 novembre 2015

[Divers] Morceaux de vie #33

Mon tout premier essai de Green Smoothie: épinard, poire, litchi, citron vert et gingembre. Étonnant mais délicieux!

Je travaille tout doucement sur le meuble que j'avais trouvé sur le trottoir. Pour le moment, je nettoie et je répare.

J'ai reçu des méga cools cadeaux pour mes 29 ans, dont ces pots et plantes. De vraies merveilles!


vendredi 13 novembre 2015

[DIY] Mon Dream Catcher romantique

J'ai une petite collection de napperons de ma grand mère que je ne souhaite pas voir abandonner dans un carton. Je veux les avoir sous mes yeux, tous les jours, intégrés à mon univers. Et comme j'ai aussi récupéré des tambours à broder, je me suis naturellement tourné vers un dream catcher. J'ai fouillé dans mes tiroirs, et je me suis lancé dans la réalisation de cet attrapeur de rêve avec toutes les petites chutes que j'accumule. 


Pour ce DIY, il vous faut:
*un tambour
*un napperon
*des chutes de rubans, dentelle etc


Avec des rubans de différentes couleurs, enroulez-les autour du cercle extérieur du tambour. Vous pouvez vous aider de scotch transparent pour les maintenir. Je vous conseille d'alterner les couleurs, les tailles, je trouve que l'asymétrique est plus joli et correspond mieux à l'esprit bohème. Placez le napperon sur le cercle interne du tambour, puis positionnez le cercle extérieur par dessus. Enfin, avec des chutes de rubans, dentelles, et autres petites merceries qui trainent dans vos tiroirs (roses rubans, boutons, perles, ...) décorez votre dream catcher en les cousant selon vos envies.


Voilà votre attrapeur de rêve 100% récup' est fini. Il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne place sur votre mur pour le mettre en valeur.


mardi 10 novembre 2015

[Divers] Morceaux de vie #32

J'ai chiné cette machine à écrire, mint bien évidemment et une paire de chaises style Baumann.

Mon petit frère est rentré du Japon et il nous a gâtés. Ces tissus, je les aime d'amour!

 On finit doucement la saison des vide greniers. Vivement que ça recommence!


jeudi 5 novembre 2015

[DIY] Le cache pot en tissu

L'automne s'est bien installé, l'hiver approche à grand pas. La nature se met au repos, les plantes du balcon vont commencer à avoir froid. Il faut donc les rentrer, mais pour qu'elles soient en harmonie avec votre intérieur, je vous propose un DIY pour réaliser un cache pot en tissu. Pour cela, il vous faut du joli tissu et de la toile cirée.


Découpez un rectangle dans la toile cirée de 22 x 50 cm, et un rectangle de tissu de 28 x 50 cm. Placez les rectangles de tissu envers contre envers (photo 2). Avec la partie du tissu à motif plus longue, rabattez la sur elle même pour faire un gros ourlet. Cousez l'ourlet sur toute la longueur (photo 3). Repliez votre ouvrage sur lui même du côté du tissu à motif, épinglez et cousez le côté et le bas (photo 4). Vous avez maintenant une poche, mais pour lui donner du volume et permettre à votre pot de rentrer dedans, faites une couture perpendiculaire sur chaque coin inférieur (photo 5 et 6). Vous pouvez couper l’excédant de tissu des triangles ainsi formés.


Vous pouvez maintenant placer votre plante dans le cache pot. La toile cirée saura protégée vos meubles d'un arrosage trop abondant ou maladroit. Vous pouvez faire des cache pots de toutes tailles et de toutes couleurs. Vos plantes peuvent maintenant passer l’hiver avec style !


http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up


mardi 3 novembre 2015

[Inspi] Mes coups de coeur d'Octobre

Le joli mois d'Octobre vient de s'achever et il a beaucoup inspiré mes abonnés Hellocoton. Bien sur, la fête d'Halloween a donné de nombreuses idées créatives, mais pas que !

Découvrez la déco d'Halloween de Mon carnet déco // Je suis en admiration face au jardin d'eau de Sanglota // La décoration florale de la tête dans les z'étoiles est tellement bien mise en valeur avec ces magnifiques citrouilles // J'adore les chaussures à paillette de Lovely and Cheap // Un peu de gourmandise avec le gâteau araignée de La fourmi Elé // Imprimez les marques pages Harry Potter de Zygomatics .


J'ai été impressionné par l'incroyable technique pour faire des bois de La tête dans les idées // Apportez de la couleur dans votre garde robe avec la customisation pétillante de Scones and Stones // Réalisez une étagère en cuir grâce à Mariekke // Découvrez la jolie boite lumineuse de Chez Lisette // Le stage de Monsieur Alphonse me fait rêver! // J'ai aimé le poisson et ses bulles dorées de Coline .