lundi 1 février 2016

[2 ans] Le Top 10 du blog-anniversaire

Et voilà, mon blog souffle une nouvelle bougie. Une nouvelle année de blogging avec autant d'envie et de passion. Une passion chronophage mais tellement motivante! Ce blog est une bulle d'air, ma bulle. Je m'y sens bien. J'ai plaisir à venir écrire ici, à partager avec vous mes idées, mes créations et mes coups de cœur. J'attends avec impatience et fébrilité vos réactions, vos visites et vos commentaires. J'entame cette nouvelle année avec l'envie de vous proposer encore et toujours plus de DIY, de détournement, de relooking de meuble. J'ai un petit projet secret que je garde au chaud depuis plusieurs mois (non, non je ne suis pas enceinte!), et que j'ai hâte de partager avec vous. J'espère que cela vous plaira, et vous inspirera. En attendant, je reviens sur les 10 articles qui vous ont le plus séduit durant cette seconde année de blogging!


En 10eme position, vous avez aimé le relooking de mes bibelots d'enfance, apparemment vous aussi vous avez du mal à vous séparer de vos objets et préférez les relooker!


En 9eme position, vous avez aimé vous évader avec la pochette de plage que j'avais cousu pour Coline lors de notre swap d'été. J'avais moi même réutilisé ce tuto, pour faire mes pochettes primeurs réutilisables.


En 8eme position, on retrouve la serre chinée et son nouveau look, cette petite serre avait été dénichée pour mes petites pousses de piments, pour les aider à grandir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela à fonctionner! Les plantes touchent maintenant la vitre du dessus!


En 7eme position, la simplicité plait toujours, la preuve avec le meuble caisse à vin que j'avais assemblé pour mon fiancé.


En 6eme position, le nouveau look de ce plateau devenu présentoir à bijou vous a séduit. On partait de loin avec son look mi retro mi pseudo asiatique. Il m'a aussi servi pour y présenter des petits gâteaux, y mettre des petits pots de plantes, comme quoi les objets ont toujours droit à une seconde chance!


En 5eme position, vous avez aimé le plateau Dino l'un des cadeaux réalisés pour ma meilleure copine et notre tradition de s'offrir des cadeaux faits main.


En 4eme position, vous avez aimé retomber en enfance avec la fabrication de la noiraude de Totoro réalisée avec mes poussinettes.


On arrive au Top 3, avec le tuto pour réaliser des housses rondes. C'est l'une des recherches google qui vous mène souvent à mon blog, cette envie de faire des housses rondes et de se mettre en quête d'un tuto sur le sujet. Je suis ravie que mon DIY vous aide pour vos projets couture. Je serais d'ailleurs tellement curieuse de voir vos créations!


A la 2eme marche du podium, il y a l'étagère à tout faire, une réalisation très simple pour apporter couleur et rangement dans une chambre. Depuis cette photo, l'étagère est remplie de livres de poches. Je crois qu'une nouvelle étagère serai la bienvenue...


Et à la première marche du podium, avec une écrasante victoire, on retrouve mes chaises rétro. Je suis très heureuse que ce relooking de meuble vous ai autant plus. Ces chaises font pour moi aussi, parties de mes chouchous. J'ai eu beaucoup de fil à retordre et de doutes sur ce relooking. Mais au final, c'est aussi pour cela que je les aime tant.

11 commentaires:

  1. Que de belles choses et de belles idées. Effectivement, tes chaises rétro méritent leurs places ! ^^ Sinon, j'ai aussi un faible pour la petite étagère caisse à vin.
    Je te souhaite autant de créativité et de jolies trouvailles à retaper pour cette nouvelle année bloguesque.
    Joyeux anniversaire.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tes chaises méritent amplement leur première place, elles sont tellement réussies!
    Bon anniversaire à ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour toutes ces années de belles créations et toutes les jolies idées que tu nous proposes régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire au blog et merci pour tous ces jolis articles très inspirants (et variés). ^^
    La dernière photo est vraiment trop belle, quelle douce ambiance.
    Hâte de découvrir ton projet secret! :)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniblog ma belle! Je suis totalement conquise par ton univers et j'ai plaisir à te suivre. Tes chaises méritent vraiment la première place du classement (j'avais beaucoup aimé le relooking de la travailleuse et je suis surprise de ne pas la voir ici). Etant très curieuse j'ai hâte de connaître ton secret :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avais loupé le tuto des chaises ! Elles sont superbes, j'ai envie d'en relooker aussi :) Très joyeux blog-anniversaire, et bravo pour ces réalisations ! Hâte de découvrir ton projet secret.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais loupé les chaises !!!!!! Du coup, cet article tombe super bien parce qu'elle sont hyper chouette. et qu'accessoirement j'ai cinq chaises à reprendre à la maison. J'ai besoin d'inspi je suis en panne d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui ça ne m'étonne pas que tes chaises soient en première position. Je suis totalement fan aussi !
    Mais quel est ce secret ? J'ai hâte de savoir !
    Bel anniversaire et longue vie à ton blog ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. On était vraiment faites pour s'entendre toi et moi et le hasard a voulu qu'on démarre nos blogs au même moment! Un joyeux anniversaire à ton si joli blog et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que tu nous prépare de beau en secret!!! Ça fait plaisir de se replonger dans tes articles ♥
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. je suis ton blog depuis quelques temps et j'avoue qu'il est assez inspirant! Même si je n'ai pas toujours envie du même type de couleurs que celles proposées, je trouve génial de donner une seconde vie aux meubles et objets du quotidien! Je te souhaite de continuer encore longtêmps, avec plein de belles idées pour le plaisir des mirettes! (ha oui et aussi tu a réveillé version+++ mon envie de brocantes et vide greniers, dommage tous les derniers we j'étais occupée ou il pleuvait...mais j'ai des idées de choses que j'aimerai trouver et de la place pour des "surprises inatendues"!)

    RépondreSupprimer