lundi 30 janvier 2017

[DIY] Créer et décorer avec la peinture à la craie

Je reviens après quelques semaines très calmes sur le blog, avec un nouveau DIY. Le temps libre est revenu en même temps que la proposition d'Altaya de tester les trois premiers numéros de la collection créative "Créer et décorer avec la peinture à la craie". Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester cette nouvelle peinture, j'ai donc sauté sur l'occasion!

Avec ces trois numéros, j'ai donc reçu 4 pots de peintures à la craie, un pinceau, une éponge, un pot de colle spécial transfert, des images à transférer, un pochoir et dans chaque numéro un fascicule avec plusieurs tutos et un carré en bois. Les couleurs de ces petits pots m'ont énormément plu, les fascicules proposent de très nombreuses idées pour utiliser cette peinture qui semble tout terrain! J'ai déjà des idées de relooking de meuble, de patères en métal à repeindre, de bibelots en verre à moderniser.

Mais d'abord, j'ai voulu tester cette peinture sur les carrés de bois. Ils sont proposés dans chaque numéro pour réaliser un projet de mosaïque. Mais moi, ils m'ont inspiré des carreaux de ciment! J'ai donc chercher des images de carreaux sur internet, j'ai sélectionné les trois modèles qui me plaisaient le plus et je me suis lancée. J'ai commencé par peindre le carré en blanc "sel d'Ibiza". J'ai ensuite tracé au crayon des motifs géométriques. Pour faire des lignes bien droites et bien centrées, j'utilise une feuille pour tracer des repères. Avec l'aide de scotch de masquage, je peins le motif avec les couleurs "Menthe" puis "Bleu d'horizon".

Pour les deux autres motifs, je commence comme le premier, avec un fond "sel d'Ibiza". Je m'aide d'un patron en papier cartonné pour faire des losanges ou de mon taille crayon pour tracer des ronds. Ensuite, je peins couleur par couleur avec un pinceau fin. Je laisse sécher entre chaque couleur pour éviter les coulures.

Voilà, mes faux carreaux de ciment sont finis! J'aime beaucoup ces teintes et cette peinture m'a permise de refaire le plein d'inspiration. Elle est agréable à utiliser, se rince à l'eau et sèche vite. J'ai envie de me lancer dans pleins de projets pour tester le potentiel de cette peinture à la craie Il faudra juste trouver le temps pour tous les réaliser!


 Article sponsorisé

lundi 23 janvier 2017

[Divers] Il y a un an #22

Il y a un an, je fabriquais le cadre du barbier pour mon amoureux, j'admirais mon schlumbergera en fleur et je partageais des morceaux de vie.


Je vous montrais ma psyche chinée, je vous parlais du swap de Noël du papillon voyageur et j'occupais deux demoiselles avec des rouleaux de papier toilette !


Il y a un an, je créais une cloche aux papillons, je vous expliquais pourquoi j'ai arrêté le shopping et je parlais météo avec le cadre " nuageux avec risque de créativité ".

jeudi 19 janvier 2017

[Déco] Réutiliser sa déco de mariage #2

Lorsque la fête est finie, qu'on a rangé sa robe de mariée et renfilé un jean, et que l'on s'attaque au rangement de sa salle de mariage, on a un petit pincement au cœur. On aurait aimé laisser cette décoration qui nous a pris tout notre temps ces derniers mois, on aimerait rappeler les copains et remettre le son à fond. Pour rester encore un peu dans la magie de ce jour pas comme les autres, on peut compter sur les jolis bouquets de fleurs.


Notre fleuriste Marie Starck nous avaient préparer de belles compositions qui ont tenus un bon moment. Comme il y en avait un certains nombre, on en a fait profiter nos proches pour les remercier de leur coup de main. Nous en avons quand même garder deux qui nous ont permis de rester encore un peu sur notre petit nuage.





lundi 16 janvier 2017

[Divers] Morceaux de vie #59

Retour du marché! Avec les légumes tricotés par ma Maman Chérie, dont je suis totalement fan!


Prendre le temps de lire mes chouettes cadeaux de Noël.

lundi 9 janvier 2017

[Inspi] Mes coups de coeur de Décembre

La période magique des fêtes est maintenant terminée. On commence une nouvelle année pleine de promesses et de projets. Et si on prenait une bonne résolution, celle d'être encore plus créative ? Mes abonnées Hellocoton vous aident à tenir cette promesse avec de belles idées.


On recycle des boules de Noël en marque place avec La délicate parenthèse // On fabrique un canon à confettis grâce à Mes dernières lubies // On déguste les délicieux sapins de Mes gougères aux épinards // On  donne une seconde vie à un pouf grâce au crochet avec Petit Em // On admire l'incroyable couvre-chef de Noël de Dame B // On découvre le joli bureau de Charlotte and the tea pot.

On va voir le tuto vidéo de My name is Georges pour faire une couronne de houx // On passe à table avec la déco de Noël de I do it myself // Tout le monde aime Steggy le stégosaure tricoté par ma Maman // On joue au scrabble avec la déco en liège de Jules Coton // On prend soin de soi avec les savons au thé d'Un trésor dans mon placard // On brode un cerf avec Truc & Tricks.

jeudi 5 janvier 2017

[DIY] Customiser vos ranges-documents

Avec la nouvelle année, vient le temps des bonnes résolutions. L'une des miennes est de mieux ranger mon bazar et notamment mes papiers. Voilà plusieurs semaines qu'une idée me trottait dans la tête. Une idée de customisation de rangement de bureau. J'avais récupéré les vieux ranges-documents de ma chambre d'enfant, j'avais passé une commande pour le matériel qui me manquait et j'avais sorti trois tissus que j'adore. Il ne me restait qu'à trouver le temps! 


Pour ce DIY, il vous faut:
* des ranges documents en carton
* des tissus
*du vernis-colle et un pinceau
* ciseaux, crayon, grosse épingle


Découpez un rectangle de 24 x 35 cm dans votre tissu. Vernis-collez les bords de votre tissu afin qu'il ne s’effiloche pas. Laissez sécher. Placez du scotch double face sur les côtés de votre range-document. Placez le tissu bien tendu dessus. Rabattez les bords en haut et en bas toujours à l'aide du scotch double face. Utilisez des pinces à linge afin que le tissu adhère bien au scotch. En vous aidant d'une grosse aiguille (ou comme moi, d'un découd-vite) perforez les trous du porte étiquette. Fixez le avec les attaches parisiennes.


Et voila, un nouveau look pour mes ranges-documents en un rien de temps. Je suis ravie du résultat! L'idée que j'avais en tête a fonctionné (ce n'est pas toujours le cas!). Mes trois tissus chouchou du moment forment un chouette camaïeu, je trouve. J'adore ces portes étiquettes en métal blanc et ces attaches parisiennes fantaisie. Maintenant, il n'y a plus qu'à ranger toute ma paperasse!


lundi 2 janvier 2017

Le top 10 des articles préférés de 2016

2016, une année de nouveauté, l'année de mon nouveau boulot, une année d'amour, l'année de notre mariage, mais aussi une année de créativité. 2016 s'est retirée, une nouvelle année commence. Je vous la souhaite douce, pleine d'amour et de loisirs créatifs! Regardons une dernière fois dans le rétro, avec le top 10 des articles que vous avez préférés.

En 10ème place, on retrouve la cloche aux papillons que j'avais faite pour le Père Noël secret de l'an passé. Une réalisation que j'ai adoré réaliser, une chouette occasion d'utiliser l'une de mes très nombreuses cloches chinées!

En 9ème position, il y a le meuble sauvé et relooké, ce charmant meuble délaissé sur le bord d'un trottoir que j'ai repéré en allant chez ma Maman chérie, qui m'a turlupiné un petit moment avant qu'on retourne toutes les deux le chercher. Je suis ravie de lui avoir donné une seconde chance. Il a trouvé sa place dans la pièce à vivre, sous mes tambours de mariage.

En 8ème place de vos articles préférés, je suis très heureuse de retrouver ma robe de mariée cousue main. Vous vous en doutez, cette cousette est très particulière pour moi, j'avais hâte de la partager avec vous. Elle n'est pas parfaite niveau couture, mais elle est exactement ce que je voulais pour ce jour magique. Elle me représente, elle est à l'image de notre mariage, de ce si beau jour.

Le 7ème article préféré est Pourquoi j'ai arrêté le shopping, ma réflexion sur ma nouvelle façon de consommer la mode. Ce mode vie de consommer moins mais mieux m'a vraiment beaucoup apporté. Je pense que l'article vous a parlé parce que nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par les impacts de notre consommation quotidienne. Personnellement, je me sens vraiment apaisée loin de la frénésie du consommer toujours plus.

En 6ème place, vous avez aimé partir en week end entre filles à Lisbonne ! Un super moment, quelques jours avant la folle journée de mon mariage, entourée de mes meilleures copines dans une ville pleine de charme. Un réel délice de revoir les photos de ce week end hors du temps.

En 5ème position, on retrouve mon article eco-responsable: j'ai testé les dentifrices maison. Il semblerait que nous soyons nombreux à chercher la bonne recette, les bons ingrédients pour faire nous même notre dentifrice. Après plusieurs mois d'utilisation de ma petite recette, je dois dire que j'en suis satisfaite!

En 4ème place, il y a ma couronne printanière, l'une des décorations murales que j'avais faite, en secret, pour mon mariage. Si cela ne tenait qu'à moi, j'en ferai toutes les semaines de ces détournements de tambour à broder. C'est une source assez intarissable d'idées créatives!

Sur la 3ème marche du podium, on retrouve mon test du kit Dans ma culotte, une nouvelle preuve de l’intérêt grandissant pour le consommer autrement! C'est un produit qui a révolutionné mon quotidien, pas autant que la cup, mais presque. Adieu les protections douteuses, pleines de produits chimiques!

En 2ème place, il y a la broderie Home is where the anchor drops, un cadeau pour ma meilleure amie, parce qu'on adore les cadeaux faits main. C'est toujours un plaisir de voir qu'un cadeau qu'on a fait, sur lequel on a passé du temps, dans lequel on a mit un peu de soi, trouve un si bon accueil.

Sur la 1ère marche du podium, votre article préféré de l'année 2016 c'est: Paint it Green, notre traiteur de mariage vegan. J'en suis vraiment ravie! Camilla a un talent fou, elle a participé à faire de ce jour, un jour magique et inoubliable. Elle a réussi à faire découvrir et aimer la cuisine vegan aux plus carnivores! Mes proches me parlent encore des délicieux mets qu'elle avait concocté pour nous.