mercredi 22 mars 2017

[Divers] Il y a un an #24

Il y a un an, je fabriquais une couronne romantique et printanière, je faisais le plein de pots Le Parfait en ressourcerie et je me régalais avec un bowlcake au thé matcha.

Je vous parlais du livre Slow Cosmétique, je partageais mon coup de cœur pour le Musée des Arts Décoratifs, je transformais de vieux pola en cadres photo et je préparais, en secret, les cadeaux pour nos invités à notre mariage.

Il y a un an, je customisais rapidement une lampe boule, je vous parlais du masque anti sébum minute et je vous expliquais comment j'ai sauvé mon canapé !

mardi 14 mars 2017

[Divers] Morceaux de vie #60

Retrouver des mini trésors en rangeant les affaires de couture de ma grand mère.

L'autre jour, en rentrant du boulot avec des douleurs aux cervicales, une fois de plus, je me suis cousu une bouillotte sèche avec du riz et une chute de tissu. Avec trois compartiments pour entourer mon cou: meilleure idée du siècle!

Je n'avais pas encore pris le temps de vous montrer cette superbe illustration de Marion Blanc enfin encadrée. Elle s'entend très bien avec Mireille l'abeille tricotée par ma maman!

 Tenter de faire repartir des blettes pour la première fois.


mercredi 8 mars 2017

[Inspi] Mes coups de coeur de février

Le mois de Février a vite été balayé par les giboulées de Mars, le petit mois des amoureux est passé bien vite. Mais mes abonnées Hellocoton ont su vous chouchouter et vous proposer de belles idées pour affronter une fin d'hivers qui semble s'éterniser.


On commence avec une dose d'amour et la flèche de Cupidon de My name is Georges // On découvre les trucs et astuces de Mignonneries pour se détendre // On admire le super upcycling d'un calendrier en horloge murale de Truc & Tricks // On crée un coussin bohème grâce à Mademoiselle Blue Grey // On pimp nos culottes avec Mes dernières lubies // On découvre l'adorable chaise en crochet de Lamirose.


On félicite Lovely & Cheap pour ses victoires en zéro déchet // On amène une touche gipsy avec coussin en crochet de un atelier au fond des bois // On customise des mugs émaillés avec La délicate parenthèse // On tricote des petits chaussons ouistiti avec Betty Passtemps // Le granola cacahuète de Mes gougères aux épinards nous met l'eau à la bouche // On construit des immeubles lumineux avec Bienvenue chez Coline.

jeudi 2 mars 2017

[Déco] Le nouveau look du meuble à tiroir

Comme je vous l'expliquais dans mon précédent article, j'avais décidé la semaine passée, de profiter de mes vacances pour m'attaquer au rangement de mon coin atelier. J'ai donc customisé des boîtes mais pas seulement! J'avais ce petit meuble à tiroir, ramené de chez mes parents. Un petit meuble que j'avais dans ma chambre d'enfant et qui a subi de multiple couches de peinture tout au long des années.

Je me suis dit qu'il était grand temps de m'occuper de lui. J'ai commencé par le poncer, longuement, très longuement afin de rattraper les dégâts de mes choix changeant en matière de déco. J'ai ensuite appliqué une peinture noir à l'intérieur et bleu clair à l'extérieur. J'avais dans mes tiroirs, les magnifiques masking tape de la My Little Box en collaboration avec Lisa Gachet. J'ai un problème, je n'arrive pas à utiliser les jolies choses. Je les garde toujours pour un projet futur qui n'arrive jamais. Cette fois ci, je me suis lancée. J'ai décidé que les coller sur un meuble en face de mes yeux lorsque je crée, c'était la meilleure façon d'en profiter!


J'ai ensuite pu ranger pleins de petites choses qui avaient tendance à s'éparpiller auparavant. Comme les rouleaux de masking tape, les flacons d'huiles essentielles, les aiguilles, les perles, la petite papeterie, ... tout est maintenant à porter de main. Et chaque chose est à sa place, de quoi avoir l'esprit clair pour créer!