mercredi 2 avril 2014

[DIY] Vase Somrig

Vous connaissez le vase Somrig de chez Ikea? C'est un petit vase très chou, de couleur acidulée et vraiment pas cher (0.99€). Il y a un an, j'en ai acheté deux, pour les fois où je n'ai qu'une fleur à mettre en vase. Et puis, il y a quelques jours, je me suis dit qu'il serait temps de les customiser un peu ces petits vases.

Pour cette customisation, il vous faut:
* Un vase (bah oui, du coup... c'est mieux)
* Une bombe de peinture
* Un scotch de masquage
* Un rouleau de masking tape

D'abord, vous décidez de la largeur, du nombre de vos bandes, bref de ce que vous voulez faire. Avec un crayon et un mètre ruban (ou une règle) vous marquez la bonne mesure sur chaque angle du vase. Puis, vous placez le scotch de masquage, afin de protéger les zones qui devront rester vierges de peinture. Avec un papier, protégez le reste du vase, placez le tête en bas dans votre boîte à bomber et bombez!


A noter, que j'ai utilisé une bombe de bricolage doré pour le rose et une bombe de graffeur pour le bleu. Et au final, je recommande la bombe de graffeur (la même que le tuto de morganours), qui permet un travail bien plus net. Attendez que ça sèche (suivez les indications sur la bombe), puis placez vos bandes de masking tape, une, plusieurs, en bas, en haut, comme vous le sentez! Et voila, c'est fini. Comme vous le voyez sur la photo, le vase bleu me sers pour présenter mon "bouquet" de plumes de paon que je vous avez déjà montré.

6 commentaires:

  1. C'est très joli, et alors avec les plumes de paon c'est magnifique !!
    Pour la différence entre la bombe de graffeur et celle du magasin de bricolage je pense que ça vient des caps. Tu peux donc les changer et choisir le diamètre d'ouverture.

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'en avais vu des comme ça, j'ai hésité à les commander sur Etsy, mais ça va être moins cher de les faire, merci pour l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait super beau. J'aime bien le bleu

    RépondreSupprimer