lundi 10 décembre 2018

[DIY] La couronne de houx

L'ambiance des fêtes de fin d'année commence à s'installer, le poêle à bois tourne à plein régime, et l'envie de se blottir sous un plaid est de plus en plus forte. Pas de doute, Noël arrive. Pour l'occasion, j'avais envie de faire un DIY à partir de houx. Ce houx, je le vois sous ma fenêtre tous les jours. Dès notre emménagement en Août, j'avais en tête d'en faire une couronne en fin d'année.

Je suis donc allée couper quelques branches ce dimanche matin. Pour ce DIY, il ne vous faudra pas grand chose de plus, si ce n'est du fil de fer ou de la ficelle. Le plus complexe sera de ne pas trop vous piquer avec les feuilles de houx ! Il faut ficeler les branches entre elles, afin de former une couronne. Tout simplement. Ensuite, vous pouvez ajouter la décoration que vous souhaitez (guirlande, led, boules de Noël, etc).

J'ai utilisé un des éléments de ma couronne de liège confectionné il y a deux ans, pour compléter ma couronne de houx. Malgré les piqures, j'ai beaucoup aimé créer cette décoration et je pense en refaire chaque année. J'aime ces couleurs et que le végétal prenne place dans la décoration.


7 commentaires:

  1. Très jolie cette couronne !!
    Où s'est elle installée ?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ! Ça met tout de suite dans l'ambiance une couronne comme ça :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie :) Oui, ça met dans l'ambiance, manque juste l'odeur de mandarine ^^

      Supprimer
  3. Très belle cette couronne naturelle!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le houx ca rend si bien ♥ Ta couronne est très jolie!

    RépondreSupprimer