lundi 24 mars 2014

[Déco] Maisons Victoriennes

Depuis toute petite, je rêve de vivre un jour dans une maison victorienne. Je pense que cela est fortement lié à mon adoration pour les films de la Famille Addams, j'ai toujours eu un coup de cœur pour leur maison. Les bow windows, le bois, l'asymetrie, les auvents, j'aime tout dans cette architecture.


Mais à dire vrai, je les aime encore plus lorsqu'elles sont abandonnées, comme je vous l'expliquais dans mon article sur l'urbex. Lorsqu'elles ont un petit côté maison hantée et c'est surement pour cela que mon attraction préférée à Disney est le manoir hanté.



Je suis fascinée lorsque la nature a repris ses droits et qu'elle envahie les demeures, leur donnant un côté féerique, comme sorti d'un conte. Je raffole du mystère qui entoure les maisons abandonées.

4 commentaires:

  1. Hello Léa !
    Moi aussi, je suis fan des maisons victoriennes ! Connais-tu celle du Film Practical Magic ? J'en parle là :
    http://sandysart.eklablog.com/practical-magic-a105644396
    Très joli blog en tout cas, je partage avec toi l'amour de la chine et du reloooking de meubles alors, si tu t'ennuies, entre deux coups de pinceaux,viens faire un tous par chez moi !
    A bientôt,
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra!
      C'est avec plaisir que j'irai découvrir ton blog, il semble que nous avons beaucoup de points communs! :)

      Supprimer
  2. Comme je te comprend! Ces maisons me fascinent, elles sont tellement magnifique et pleine de charme!

    Il y en avait une belle dans ce genre vars chez ma mère, et elle a été détruite pour agrandir un magasin... c'est vraiment du gachis...
    ça a tellement plus de cachet et de classe que ces vilaine maison toute carré qu'on construit à la chaine actuellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gâchis! Elle habite dans quel coin ta mère? C'est rare des maisons de ce type en France.

      Supprimer