jeudi 21 juillet 2016

[Couture] Noeuds de papillon

Dernièrement, le temps s'est soudain rappelé qu'on était en été, et qui dit été ditpériode des mariages! Pour l'occasion, je voulais vous montrer les noeuds de papillon que j'avais cousu à l'occasion de mon mariage. Je vous l'avais d'ailleurs promis dans mon article sur ma robe de mariée. Je me suis basé sur le tuto de Ma petite mercerie en adaptant certains points à ma vision et ma façon de coudre.

Dès les premiers préparatifs de notre mariage, je savais que je voulais coudre un nœud papillon pour mon futur mari, dans le même tissu que ma robe. Il n'avait encore aucune idée de sa tenue, mais il savait déjà qu'il aurait un nœud de papillon blanc! Heureusement, ce n'est pas très compliqué à assortir. Monsieur ne voulait pas voir ma robe de mariée avant le jour J, mais du coup, connaissait le tissu de cette dernière.

Rapidement, mon petit frère m'a demandé, pour sa tenue, de lui coudre un nœud papillon. J'ai tout de suite pensé utiliser l'un des super tissus qu'il m'avait ramené du Japon. J'ai choisi le bleu motif Seigaiha, le plus facile à harmoniser dans une tenue. Et puis en découpant le tissu, je me suis dit que si je faisais un nœud pour mon petit frère, j'allais aussi en faire un pour mon grand frère. J'ai donc découpé le tissu pour un deuxième. Et en coupant celui ci, je me suis dit que si je faisais des noeuds pour mes frères, j'allais aussi en faire un pour mon père!

Voila comment j'ai fini par faire quatre noeuds papillon, pour les quatre hommes qui comptent le plus. Ils étaient tous assortis, les noeuds bleu motif Seigaiha assortis à la chemise du marié dans la même couleur et le même motif, et le nœud du marié assorti aux chemises blanches des hommes de sa belle famille! Chacun a adopté son nœud, l'a porté fièrement, chacun dans son style. J'en étais très heureuse et très émue.


8 commentaires:

  1. Ils sont très jolis ces nœuds papillons et j'adore l'idée ! ;-)
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ces messieurs avaient l'air très classe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle classe, ça donne un charme fou ces noeuds papillon :) Il faut dire aussi qu'ils étaient parfaitement réalisés et dans de belles matières!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes! Les noeuds comme ceux qui les portent! Quel travail! En tout cas tu prouve haut la main qu'un mariage home made c'est tout aussi beau et bien plus émouvant ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux Cathy ^^ On ne changerait notre petit mariage home made pour rien au monde !!
      Des bisous

      Supprimer