vendredi 2 novembre 2018

[DIY] L'armoire de Babcia

J'ai récupéré deux meubles de mon arrière grand mère, alias Babcia. Il y a ce chevet que je vous ai déjà montré, mais aussi cette belle armoire. Quand je l'ai récupéré, je l'ai tout de suite vu repeinte dans un ton clair. Je dois dire que j'ai adoré faire ce relooking. Tout c'est déroulé sans accro (pour une fois!) et j'ai pu peindre dans mon jardin durant cet été. Un moment très agréable. Je n'ai que cette photo floue de l'armoire avant relooking. Je l'ai récupéré démontée, et je l'ai repeinte ainsi, élément par élément avant de la remonter (merci à mes parents et mon mari pour leur aide indispensable sur cette étape!).

L'une des poignées d'origine a été cassée lors du déménagement, mais c'était un mal pour un bien, car j'ai pu utilisé les poignées en porcelaine que ma meilleure amie m'avait offert il y a un moment. J'attendais le bon moment pour les utiliser, ce projet était parfait! J'ai aussi utiliser le même papier peint que le chevet pour l'intérieur. J'ai utilisé pour la première fois une peinture à la caséine de Libéron. Une révélation! Un coup de foudre  !  Le rendu est génial, un mat un peu poudré. On voit très vite le résultat final. Et je ne parle pas de l'odeur de cette peinture, tellement plus agréable que les peintures habituelles. J'ai vu qu'il y avait aussi une gamme pour les murs. Malheureusement, je ne l'ai toujours pas trouvé dans les magasins de bricolage autour de chez nous. Mais je ne perds pas espoir, car je ne veux plus utiliser que de la peinture à base de caséine!

Bref, j'ai donc peint l'extérieur de l'armoire en vert très clair, après une sous couche d'accroche. J'adore particulièrement le rendu au niveau des motifs floraux. Cela fait ressortir tous les petits détails. J'ai donc changé les poignées après avoir rebouché les trous laissés par les anciennes. Ces nouvelles poignées modernisent l'ensemble sans trop contraster. A l'intérieur, j'ai peint en blanc et tapissé avec du papier peint.

Je l'adore cette armoire ! Et je pense que Babcia serait contente de savoir que ce meuble à trouver sa place dans la maison de l'une de ces arrières petits enfants. Cette armoire semble avoir été faite pour notre pallier, elle y rentre parfaitement et nous permet de ranger beaucoup de choses. Je crois bien que c'est mon relooking préféré ...






19 commentaires:

  1. Très beau relooking! Le rendu est vraiment très beau, cette peinture à l'air géniale. J'adore le détail de la poignée et aussi le tapissage intérieur. Je suis certaine que ton arrière-grand mère est ravie elle aussi :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Elle est géniale ! Ses nouvelles poignees vont très bien avec sa nouvelle couleur.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! C magnifique !! J'ai juste envie de me faire la même en rose avec des fleurs dedans maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux être fière de toi elle est superbe comme ça, ça lui donne tellement de charme ce petit coup de frais! Je suis sûre que ton arrière-grand-mère aurait été toute contente de la voir ainsi repeinte!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir repeint également une vieille armoire (plus petite que la tienne), je sais tout le travail et le temps que ça demande. Bravo, c'est très réussi en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Très belle armoire. J ai la même que je veux relooker. Je vais prendre l idée. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cette armoire qui appartenait à mes parents.Comme je n'ai pas de place pour la garder parce qu'à mon âge ( 70 ans) ma maison est remplie ,je l'ai déposée dans un troc . Là il y a beaucoup de ces armoires qui se ressemblent.Elle n'est pas vendue et je souhaite qu'elle ne se vende pas parce que ma petite fille envisage de s'acheter une maison mais quand? C'est fou ces meubles qui n'étaient plus appréciés,par moi non plus ,et qui reviennent au goût du jour , relookés. J'en suis ravie.En tous cas vous avez réalisé un très beau relooking.bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, cette armoire est magnifique ainsi que la couleur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique , c'est tellement passionnant à réaliser, j'adore....

    RépondreSupprimer
  10. L’armoire est tres belle mais toi-meme, tu fais trop de fautes de grammaire. Pour une francaise C’est trop. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bêtise et quelle méchanceté !!!

      Supprimer
  11. Moi, j'en ai deux à vendre (dans leur état naturel) et ça n'intéresse personne, les recycleries en sont pleine quelles ne veulent même pas les récupérer...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on reproche les fautes d’orthographe à quelqu’un ,on se doit de ne pas en faire (qu’elles et non quelles )

      Supprimer
  12. Très joli relooking, j'ai une armoire du même style que je souhaiterais éventuellement repeindre, comment avez-vous préparé le support? Merci d'avance, bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  13. Très joli. J'ai la même armoire et elle a été repeinte en gris clair. Cela s'intégrait bien dans mon intérieur. Mais je note le nom de la peinture. Cela peut toujours être utile. J'ai une autre armoire ancienne que je veux repeindre.

    RépondreSupprimer