samedi 25 janvier 2020

[Couture] Quiet Book : la page Dino Glouton

Je vous retrouve aujourd'hui avec un projet qui va occuper mon année: un nouveau Quiet Book. Je dis nouveau, parce que j'en ai fait un, il y a quelques mois, le Livre Maison de la petite Souris. J'ai tellement adoré le créer que j'ai eu envie d'en faire encore. Mais cette fois ci, avec plus de liberté. C'est à dire sans thème précis, des pages divers et variées, indépendantes, que je pourrais créer, au fil de mes idées et de mes inspirations. Mais pour cela, il me fallait un album, afin de les regrouper au fur et à mesure. J'ai donc commandé un classeur carré et je me suis basé sur ses mesures pour créer ma première page: la page Dino Glouton.

J'ai donc réalisé un dinosaure totalement imaginaire en feutrine. Mais cela peut être un autre animal réel ou imaginaire. L'activité de cette page est simple : faire manger des boutons colorés au dino. Pour cela, il faut pousser du doigt, les boutons pris entre un tissu coton et une double épaisseur de tulle. Oui, tout bêtement ! Plus le bouton est gros, mieux il glisse. Je vous invite à voir la vidéo sur mon instagram. Pour compliquer l'activité, plutôt adressée aux grands, j'ai cousu un mini labyrinthe. Il faut doubler cette page avec du carton, afin que la surface de jeu soit lisse. Je le teste bientôt auprès de la Chouquette, 5 ans, fan de dinosaures, je pense qu'elle va aimer.

A bientôt pour une nouvelle page du Quiet Book !

4 commentaires:

  1. C'est super mignon ! Ça donne envie de se mettre à la couture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours épatée par la beauté et l'ingéniosité de tes créations quiet book!

    RépondreSupprimer