samedi 4 janvier 2020

[DIY] La roue de vélo lumineuse

Voilà un long moment, plusieurs années, que j'ai demandé à mon mari de me garder cette roue de vélo de côté. J'avais en tête d'en faire un luminaire, mais le temps m'a manqué et elle est restée sagement dans un coin. Mon mari travaillant dans sa passion, le vélo, je souhaitais intégrer de son univers dans notre intérieur. Car on ne va pas se mentir, notre déco, c'est surtout mes meubles de famille ou mes petites affaires. 

Pour la réalisation, rien de plus simple, j'ai enroulé une guirlande led autour de la roue. Cela a juste pris du temps, car c'est une très grande guirlande, mais en une soirée, j'avais ma lumière d'appoint. J'aime beaucoup sa douce lumière, et l'ambiance qu'elle amène à la pièce. Le mur bleu ressort joliment avec cet éclairage. Je préfère les lampes d'appoint, quitte à en avoir beaucoup qu'un plafonnier aveuglant. Cette douce luminière met en valeur mes petits objets comme les cactus et fleurs crochetées de ma Maman. Cette roue a su trouver sa place dans notre salon et je prend plaisir à l'allumer tous les soirs  ! 




5 commentaires:

  1. Je trouve ça magique et poétique. Les photos sont très plaisantes à regarder, j'aime aussi tellement les guirlandes lumineuses ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une belle roue lumineuse qui rivalise avec celle de Marcel Campion !!

    RépondreSupprimer
  3. T-Shirt | TITNIA ART
    T-Shirt by polished titanium TITNIA ART. sunscreen with zinc oxide and titanium dioxide T-Shirt From T-Shirts To titanium jewelry piercing T-Shirt. T-Shirt by titanium frame glasses T-Shirts. T-Shirt. T-Shirt. T-Shirt. titanium alloys

    RépondreSupprimer