vendredi 2 octobre 2020

[Couture] Quiet Book : Morpion Totoro

Après une très longue absence, me voila de retour pour votre présenter, la sixième page de mon Quiet Book: le Morpion Totoro. Cela fait plusieurs mois que je l'ai réalisé, mais je n'avais pas encore pris le temps de votre écrire un article dessus. C'est donc une page que j'ai réalisé en duo avec ma Maman, elle au crochet, moi à la couture. Je lui ai en effet, demandé de me crocheter quatre Totoro et quatre Noiraudes, tout droit sortis de l'univers de Hayao Miyazaki. J'ai collé les yeux, et brodé les museaux et ventres des Totoro.


Ma partie a été très simplement, j'ai tout bêtement cousu 5 carrés noirs au motif Seigaiha et 4 carrés colorés motif Maru mon ensemble. C'est d'ailleurs, une fois de plus, une bonne occasion d'utiliser vos chutes de tissu. Comme chacun de mes projets Quiet Book, me direz vous ! Mais je n'y peux rien, utiliser les chutes c'est ma passion, ma drogue. Pour en revenir à cette page, le principe du Morpion est simple, et vous pouvez ainsi le décliner sur tout les thèmes qui vous inspire. Pour ma part, ce n'est pas la première fois que l'univers de Miyazaki m'inspire (rendez vous par ici). J'espère que cette nouvelle page vous aura plu et vous aura donné envie de vous lancer dans la création d'un Quiet Book. A bientôt !



2 commentaires: