lundi 4 mars 2019

[Home Tour] Le mur bleu du salon

Le salon prend forme. Après avoir ouvert le mur entre le couloir et le salon, avoir vécu dans les bâches et la poussière, on s'est enfin attaqué à la déco. L'idée de ce mur bleu vient de mon mari, il m'a convaincu d'oser cette couleur et je ne le regrette pas. Ce bleu se mariant si bien avec le noir et or, j'ai décidé de faire un pèle mêle de toutes nos œuvres dans ces tons.

J'ai commencé par les sortir des cartons où ils étaient rangés depuis presque 5 mois. Je les ai disposé sur le sol afin de réfléchir à la combinaison qui me plaisait le plus. Il ne restait plus qu'à sortir le marteau ! Il y a des tableaux offerts par des proches, des cadres chinés pour la plupart et des miroirs. Des ouvres qu'on adore et qui ressortent tellement bien sur ce mur. Les moulures sont aussi encore plus belles, mises en valeurs. J'ai pu raccrocher le cadre du barbier et mon grand miroir en rotin chiné il y a quelques années.

Ce grand tableau carré, avec tous ces animaux en noir et blanc, est une œuvre réalisée par mon petit frère, offert à mon chéri. J'adore ce tableau, il est rempli de détails, on y découvre à chaque fois quelque chose. Il y a aussi mon miroir soleil, réalisé avec un miroir tressé, des pics à brochette et une bombe dorée, trois fois rien, mais qui rendent plutôt pas mal au final. J'ai pu aussi afficher les œuvres de dessinatrices que j'adore et suis sur instagram, comme l'axolotl de Miss Pakotill, ou le bourdon de Marion Blanc. J'ai encore trois œuvres à accrocher et j'espère agrandir ma collection au fur et à mesure. Il reste encore plein de place sur le mur bleu du salon !




14 commentaires:

  1. Il est canon ce mur bleu ! Et j'adore tes cadres :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! Ce bleu est très péchu ! Et les murs de cadres, c'est toujours un bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ce bleu est sublime le résultat est tout simplement parfait! Et je rêve d'un mur de cadres aussi un jour! Je crois que je suis un peu figée dans notre appartement actuel et je reporte toutes mes envies de déco à "quand on aura une maison" mais comme c'est pas pour demain ^^ j'ai le temps de baver sur les décos canons des autres!
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'ai connu la même chose ^^
      J'espère que vous tomberez rapidement sur la bonne ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce mur, la couleur, les cadres ... top !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau ! nous c'est dans une chambre que nous avons opté pour un bleu assez proche, plus bleu/gris orage et ça donne du caractère à la pièce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite à utiliser la fin du pot dans notre chambre justement ^^
      Merci à toi :)

      Supprimer
  6. Très joli! j'adore ce petit côté cabinet de curiosité

    RépondreSupprimer
  7. Très bon choix ce bleu, tes cadres sont bien mis en valeur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer