A noter aussi que sur la photo, mon lombricomposteur est sur mon balcon, mais c'était juste pour la photo, en réalité, il est dans un coin de ma cuisine car il doit rester à une température entre 15 et 25°c et pour le moment, il fait trop froid dehors. Mais cet été, ils iront prendre l'air. Et là, surement vous vous posez des questions sur l'odeur et l'hygiène dans ma cuisine. C'était aussi ma crainte première. Et bien, ça ne sent pas! Les lombrics font leur boulot et il n'y a donc pas de mauvaise odeur. Et puis ensuite, après environ 3-4 mois, vous aurez du composte. J'ai déjà utilisé un peu de cette terre sur mes plantes, elles adorent ça! Elles ont une seconde jeunesse avec cette terre si riche!
Le bémol que j'ai, c'est que nous ne pouvons y mettre la totalité de nos déchets végétaux, les lombrics ne sont pas assez nombreux pour tout digérer. Je mets donc qu'une partie et l'autre, je l'apporte chez mes parents pour les jeter dans leur immense composte de jardin.
J'ai décidé de ne pas vous montrer de photo de ma Lombric'Team car je sais que cela peut déplaire à certaine personne, même si personnellement, je les trouve cute. A noter que lorsqu'on ouvre pour y apporter des épluchures, on ne voit pas les copains lombrics, ils sont au fond du bac à travailler.
Contente de voir que ton lombricomposteur ne sent pas! Je viens de mettre en place le mien et c'est un peu ma crainte... car comme toi il est à l’intérieur de mon appart. Affaire à suivre!
RépondreSupprimer