jeudi 4 septembre 2014

[DIY] La boite à thé aux chevrons dorés

L'autre jour, j'ai retrouvé une boite à thé, achetée il y a fort longtemps dans un magasin de loisirs créatifs. Je me suis dit que tout de même, ce serai bien plus pratique que mes nombreuses boites en carton éparpillées, mais qu'avant, je devais lui faire un sort. Voici donc un DIY pour vous expliquer le relooking de cette boite à thé.


Pour ce DIY il vous faut:
* une boite à thé en boite
* de la peinture et un pinceau
* un carton, un crayon et un cutter
* du scotch de masquage
* une bombe de peinture


Tout d'abord, retirer avec un petit tournevis les charnières et le loquet. Gardez le tout dans un petit sachet pour ne rien perdre. Enlever aussi les petites planches qui servent de séparateur. Puis passez deux couches de peinture sur la boite et son couvercle, intérieur et extérieur. Respectez les temps de séchage.


Protégez la tranche du couvercle avec du scotch de masquage. Dans un carton, tracez un motif chevron. Personnellement, je l'ai fait à main levée avec un mètre ruban, mais si vous avez la chance d'avoir une imprimante, imprimez un motif chevron trouvé sur le net à la bonne taille et utilisez le comme patron. A l'aide d'un cutter, découpez votre motif (on fait attention à ses petits doigts et à sa table de travail). Ensuite, utilisez ce carton comme pochoir, bombez une ligne puis laissez sécher et recommencez la ligne suivante.


Vous pouvez maintenant revisser les charnières et le loquet. Puis replacez les séparateurs. Il ne vous reste plus qu'à installer vos sachets de thé dans la boite. Et puis maintenant, on peut aussi se faire un petit thé pour se féliciter du travail accompli!
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

4 commentaires:

  1. J'aime définitivement cette couleur! Elle est très jolie comme ça ta nouvelle boîte à thé! Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa et la couleur est juste <3
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Faudrait bien que je fasse pareil...

    RépondreSupprimer