jeudi 19 février 2015

[DIY] La Noiraude de Totoro

Il y a quelques temps, j'ai fait découvrir à deux petites puces de 5 et 3 ans, le dessin animé Mon voisin Totoro. Elles ont adoré, au point de le regarder tous les jours pendant plus d'une semaine. Elles ont été tellement émerveillées par cet univers fantastique, qu'elles m'ont demandé si ça existaient les Totoro et les noiraudes, en vrai de vrai. Cela m'a alors donné l'idée de leur apporter un peu de magie en leur faisant fabriquer leur propre petite noiraude.


Le principe est simplissime. Il vous faut de la laine noire, de quoi faire un pompon (ici un pompon maker), une paire de ciseaux, des petits yeux en plastique et de la colle à tissu. On crée un pompon, le pompon maker a aidé les petites dans la réalisation même si elles ont tout de même eu besoin d'aide. Avec de la colle à tissu, on colle les petits yeux sur le pompon. La partie la plus compliquée pour ces demoiselles a été de patienter le temps du séchage. Nous avons utilisé un long bout de laine pour relier le pompon afin qu'il puisse être suspendu dans leur chambre.


7 commentaires:

  1. trop chou.
    moi qui avait repoussé mon projet de crocheté un totoro, je crois que je vais être tentée de faire le totoro et la noiraude. en plus ce sera une bonne occasion de re(re)voir le film.

    RépondreSupprimer
  2. C'est chou !
    La grande puce de Plume m'a demandé de lui en faire un en crochet et un en dessin sur le mur, comme quoi, y'a pas d'age !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je suis contente que mon diy tout simple vous plaise ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Simple mais archi mignon et puis quel bonheur d'apporter un peu de magie aux enfants en faisant sortir les personnages du dessin animé :)

    RépondreSupprimer