En juillet dernier, je vous montrais comment relooker une pochette My little box, aujourd'hui une nouvelle version réalisée pour Un nuage, une plume à l'occasion du dernier Papillon voyageur. J'ai utilisé des chutes de tissu de mon haut triangle, le Nuage m'ayant indiqué en commentaire qu'elle appréciait ce tissu.
Pour ce DIY, il vous faut:
* une pochette My little Box
* des chutes de tissus
* du vernis colle et son pinceau
* du fil et aiguille
Tout d'abord, à l'aide d'un critérium, écrivez le mot à broder. Puis, brodez à la main sur les traits. Dessinez une forme (ici un nuage et une plume) et cousez par dessus. Si la forme n'est pas trop complexe, cette étape peut être réalisée à la machine. A noter que si votre tissu est un peu transparent, pensez à le doubler pour que l'on ne voit pas le logo à travers. Vernis collez les contours de votre forme. Laissez sécher. Découpez la forme au plus près de votre couture. Enfin, cousez les formes sur la pochette.
Voilà, votre pochette personnalisée est finie. Vous pouvez y broder les prénoms de vos enfants ou bien ce que contient votre pochette (lingerie, collants, mercerie, ...). J'espère que cette nouvelle version vous aura plu!
Ohhh j'adore! Et en plus ça a l'air rigolo de vernis-coller du tissu, figure toi que je n'ai jamais essayé (oui je sais il m'en faut peu pour m'emballer, un coup de colle et c'est parti)! En tout cas ces petites pochettes sont bien mignonnes comme ça!
RépondreSupprimerDes bisous
C'est une technique que j'adore! Attention, elle est plus qu'addictive! ;)
SupprimerC'est très mignon, j'aime beaucoup, excellente idée pour offrir
RépondreSupprimerMerci Lyzie ! :)
SupprimerC'est super mignon, bravo!
RépondreSupprimerMerci Camille !
SupprimerJ'aurai jamais pensé à verni-coller du tissu, ça à l'air bien comme technique, je me la garde sous le coude :)
RépondreSupprimerBisous
C'est une technique très pratique pour que le tissu ne s'effiloche pas. Et en plus, ça passe à la machine! ;)
SupprimerTrop chouette, j'ai plein de pochette My Little Box, je ne sais plus quoi en faire ! Merci beaucoup pour l'idée, j'adore !
RépondreSupprimerMerci Jeanne. Personnellement, j'y range mes collants ;)
Supprimer