J'ai une petite collection de napperons de ma grand mère que je ne souhaite pas voir abandonner dans un carton. Je veux les avoir sous mes yeux, tous les jours, intégrés à mon univers. Et comme j'ai aussi récupéré des tambours à broder, je me suis naturellement tourné vers un dream catcher. J'ai fouillé dans mes tiroirs, et je me suis lancé dans la réalisation de cet attrapeur de rêve avec toutes les petites chutes que j'accumule.
Pour ce DIY, il vous faut:
*un tambour
*un napperon
*des chutes de rubans, dentelle etc
Avec des rubans de différentes couleurs, enroulez-les autour du cercle extérieur du tambour. Vous pouvez vous aider de scotch transparent pour les maintenir. Je vous conseille d'alterner les couleurs, les tailles, je trouve que l'asymétrique est plus joli et correspond mieux à l'esprit bohème. Placez le napperon sur le cercle interne du tambour, puis positionnez le cercle extérieur par dessus. Enfin, avec des chutes de rubans, dentelles, et autres petites merceries qui trainent dans vos tiroirs (roses rubans, boutons, perles, ...) décorez votre dream catcher en les cousant selon vos envies.
Voilà votre attrapeur de rêve 100% récup' est fini. Il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne place sur votre mur pour le mettre en valeur.
Wah *o* Il est vraiment beau !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerTrop beau! Romantique à souhait.
RépondreSupprimerBises
Laurie
Merci Laurie :)
SupprimerTrop joli, tu as raison de ne pas les laisser dans un coin ces petits napperons :)
RépondreSupprimerMerci Aurélie. Oui, ils méritent d'être admirés ^^
SupprimerJ'aime beaucoup ton dreamcatcher !!!
RépondreSupprimerMerci Camille!
SupprimerTon dream catcher est absolument magnifique, c'est une très belle idée, un peu de douceur, ouf ça fait du bien aujourd'hui :)
RépondreSupprimerDes bisous
Merci Cathy. Oui je pensais pas qu'il pourrait servir à éloigner ces cauchemars si réels :/
Supprimer