mardi 28 avril 2015

[Divers] Morceaux de vie #20

Du lait fermenté, des fraises, du jus de citron, le tout au mixeur et voilà un petit milkshake pour un matin douceur.

Un peu de changement sous la petite cloche, le petit faon à tête de lapin se pare d'un nœud pour l'occasion.

Dernièrement, j'ai chiné deux cadres pour mon frère, une petite horloge sous cloche et un petit meuble.

dimanche 26 avril 2015

[Inspi] Coups de coeur d'Avril

De retour pour mes coups de cœur du mois parmi mes abonnés Hellocoton. Ce mois ci encore de la couleur et de la bonne humeur, les beaux jours nous mettent en joie et cela se ressent sur nos blogs.


J'adore le nouveau look tellement plus moderne des étagères de mon carnet déco // L'incroyable sweet table de pâques d'Acidulé vous mettra l'eau à la bouche // Le globe lunaire de Caro Dels est superbement réalisé // Je craque pour l'adorable suspension origami des Ateliers de Laurene // On apprend à faire des terrariums géométriques d'une fille hibou // J'aime la poésie du cerisier à vœux de Sanglota.


Les nœuds en tricot de la laine dans le métro sont terriblement stylés // On met de la couleur dans notre intérieur avec l'abat jour géométrique de la tête dans les idées // Je testerai bien la rose de tartelette aux pommes de Senchihiro // Et si on réalisait un jeu du fil à linge d'un atelier au fond des bois pour nos ptits bouts? // Le porte collier Dino de I do it Myself est juste dément! //  L'idée coloré à réaliser avec ses enfants pour égayer son potager de Our little family .

jeudi 23 avril 2015

[DIY] Le cas du verre ébréché

Je fais partie de ces personnes qui ont beaucoup de mal à jeter, je me dis toujours que ça peut servir... un jour. Dans le placard, il y avait deux verres ébréchés, on avait beau les mettre au fond, ils finissaient toujours par revenir sur la table, et "ah zut, c'est l'ébréché". Mon copain menaçait de les jeter, il fallait donc que je trouve une solution pour leur donner une seconde vie.


Bien sur, en tant que fan de plante, j'ai pensé à des pots. Voici donc un DIY simplissime et ultra rapide qui vous permettra de donner une seconde vie à vos verres ébréchés tout en laissant s'exprimer votre créativité.

Pour ce DIY, il vous faut:
* un verre ébréché
* une bombe de peinture
* un marqueur peinture


Bombez le verre dans la couleur de votre choix. Laissez sécher. Avec un stylo marqueur, dessinez un motif ou un décor. Personnellement, j'ai fait des petites branches tombantes sur l'un et un motif trouvé dans un livre sur la broderie sur l'autre. Les motifs de broderie et de point de croix sont faciles à reproduire, pas besoin de savoir dessiner.


Voici donc deux nouveaux pots, presque comme neufs, pour un Kalanchoé offert par mon copain et un deuxième haricot magique (oui, je ne m'en lasse pas!), le tout sur l'un de mes napperons cirés.

mercredi 22 avril 2015

[Divers] Morceaux de vie #19

La saison des vide-greniers a repris et on en profite. Dernières acquisitions, un poire en verre que j'aimerai transformer en terrarium et un faon (à tête de lapin) trouvé dans le bric à brac de la serre.


Le soleil s'installe enfin et on se sent si bien dans notre pièce à vivre et ses quatre fenêtres qui nous en font profiter au maximum.


Je profite aussi du jardin en fleur de mes parents le week-end. J'ai tellement hâte d'en avoir un à moi un jour.


jeudi 16 avril 2015

[Déco] La serre chinée

Aujourd'hui, je souhaite vous montrer mon nouveau relooking d'objet chiné. Dernièrement, j'ai déniché une petite serre dans un vide grenier. Je n'en recherchais pas particulièrement, mais là, elle m'a tapé dans l’œil et j'ai tout de suite vu son potentiel et comment j'allais l'intégrer à mon intérieur.


Cette serre cassée sur le dessus était remplie d'un bric à brac incroyable. Au moins 3 kg de sable, une trentaine de billes d'argile, des dizaines de fleurs en plastique, un cerf, trois oiseaux, une petite pioche, une coccinelle en pâte à sel, ou encore un coquillage avec l'inscription "1999 Mer des Caraïbes".

Après avoir vidé le contenu, j'ai nettoyé la serre. J'ai recollé à la colle à bois le couvercle cassé. Au fond de la serre, le joint avait tourné au rouge, cela n'était pas très présentable. Pour y remédier, j'ai décidé de peindre le fond en doré. Après avoir protégé les vitres et délimité la zone à peindre avec du scotch de masquage, j'ai bombé avec une Montana dorée. J'ai ensuite protégé les vitres pour peindre les boiseries en "caraïbes" (petit hommage au coquillage). Une fois l'ensemble sec, j'ai vernis les boiseries et le fond doré.

Le résultat est donc une nouvelle serre pour mes amies les plantes. J'y ai mis mes pousses de piments qui ont beaucoup de mal à grandir. J'espère que la serre les aidera. Je l'ai placé sur ma console, à côté d'une des fenêtres. J'adore l'effet miroir, j'ai l'impression d'avoir encore plus de plantes à la maison.

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

lundi 13 avril 2015

[Déco] Mes conseils Brico-Déco

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous quelques astuces sur le bricolage et la décoration. Quelques petits trucs que j'ai appris au cours de mes relookings de meubles et objets. J'espère que cela vous sera utile et vous donnera envie de vous lancer dans de chouettes projets. Si vous aussi vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires, je suis toujours friande de nouvelles astuces!

*Mes indispensables lorsque je bricole: 
-le pinceau, pour dégager les angles
-la patte de lapin (le petit rouleau), pour faire les grandes surfaces sans laisser de trace de pinceau
-le petit pinceau, pour  faire les détails ou les retouches
-le scotch de masquage
-le tourne vis, les pinces plates et coupantes, pour dévisser, enlever les clous, visses, agrafes ...
-le niveau, c'est mieux si c'est droit quand même
-les bombes Montana, pas chères, de bonne qualité et très efficaces pour relooker à moindre frais des objets

*Toujours prendre le temps de la réflexion et faire des croquis. Je suis une personne impatiente, c'est donc difficile pour moi de ne pas me lancer tout de suite, mais par expérience, j'attends toujours au moins 24 heures après avoir nettoyé et préparé un meuble ou un objet. Souvent, on pense avoir une bonne idée, et puis quelques heures après, une autre nous vient, et parfois, elle est beaucoup mieux que la première. Alors prenez le temps de trouver plusieurs idées pour choisir la meilleure.

*Ne jamais oubliez de se protéger (avec des vêtements adéquats, masque et lunettes dans certains cas) et protéger son environnement (bâche, cartons, aération, etc).

*Souvent la force n'est pas nécessaire en bricolage. Un effet levier, avec un tourne visse plat ou une pince, est bien plus efficace.

*La première couche de peinture doit toujours être fine. Elle accrochera mieux et vous éviterez les coulures. Il vaut mieux 2-3 couches de peinture, qu'une couche épaisse qui s'écaillera ou sautera au premier choc.

*Lorsque vous peignez et que vous voulez protéger des parties, il vaut mieux utiliser plusieurs petits morceaux de scotch de masquage qu'un grand. Vous serez plus droit en vous concentrant sur une surface plus petite. Bien sur, faites bien chevauchez vos morceaux de scotch pour que la peinture ne s'infiltre pas.

*Le gel intime pour nettoyer vos pinceaux et rouleaux est très efficace. J'avais vu cette astuce pour nettoyer les pinceaux de maquillage, et bien cela fonctionne aussi très bien pour les pinceaux de bricolage. Cela élimine mieux la peinture et permet de garder des poils de pinceau souples plus longtemps!

*Les échantillons de peinture à 2€ sont parfois largement suffisants pour vos relookings. Quitte à en prendre 2 ou  3, cela vous reviendra toujours moins cher qu'un grand pot, qui finira par sécher dans vos placards.

jeudi 9 avril 2015

[DIY] Bracelet Tea Time

Aujourd'hui, un DIY bijou, celui du bracelet qui se trouvait dans le colis de Cathy, pour le dernier swap de notre team qui était sous le signe de l'univers d'Alice au pays des merveilles. Même si je porte peu de bijou, j'aime beaucoup en fabriquer, oui, c'est un peu paradoxal. L'influence du monde d'Alice est souvent présente, avec des théières, des montres à gousset, des cartes à jouer, etc. 

Pour ce DIY, il vous faut:
*du ruban fantaisie
*du ruban fin de couleur
*un fermoir
*des anneaux
*une breloque
*des connecteurs (trouvés ici)
*une pince plate et une pince ronde


Tout d'abord, mesurez la largeur de votre poignet. Coupez un morceau de ruban fantaisie et de ruban uni à cette mesure en ajoutant 1 à 2 cm. Pincez dans les deux connecteurs chaque extrémité des rubans à l'aide de pince. Puis ajoutez aux connecteurs d'un côté le fermoir de l'autre un anneau. Si vous réalisez ce bracelet pour quelqu'un et que vous ignorez ses mesures, utilisez un petit morceau de chaine et deux autres anneaux pour pouvoir fermer le bracelet à différente longueur. Enfin, avec un anneau ajoutez votre breloque sur les rubans. Votre bracelet est maintenant prêt à orner votre poignet!


lundi 6 avril 2015

[Swap] Le papillon voyageur #3

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau colis de notre super swap Le Papillon Voyageur. Je vous rappelle que dans cette team fabuleuse il y a: My Name is Georges (à qui j'ai envoyé un colis), Bienvenue chez Coline (qui a été ma swapeuse du mois), Scones and Stones, Wool ma poule, un Nuage une Plume et Small Fabrik. Le thème de ce mois ci était: Alice au pays des Merveilles.


J'ai donc reçu un colis de la part de Coline. Deux grandes Alice m'attendaient à l'ouverture de la boite, j'étais mise dans l'ambiance. Dedans, j'y ai trouvé pleins de belles choses. J'ai vraiment été gatée encore une fois!

Il y avait un bocal Le Parfait, rempli de cœurs soufflés au chocolat. Autant vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu! Je n'ai fait que suivre l'ordre émis par l'étiquette "Mange moi!". Depuis, j'y ai glissé d'autres chocolats et le bocal trône sur ma table basse. Il y avait aussi des piques apéritif flamants roses, dont j'ai adoré le clin d’œil Alicien, et un carnet adorable avec une couverture du dessin animé de Disney, ainsi qu'un marque page Cheshire Cat juste parfait. Cela tombait d'autant plus à pique, que je cherchais justement un carnet pour y noter mes idées pour mes futurs articles. Du coup, à peine reçu, je sortais déjà mon crayon pour commencer à gribouiller dessus.

Pour finir, j'ai aussi reçu un t-shirt customisé avec une jolie Alice, et son prénom en doré à paillette (doré + paillettes! *cœur cœur cœur*) ainsi qu'un sautoir à grigri pleins de clins d’œil au pays des Merveilles, un coup de cœur tout particulier pour la mini bouteille Drink me. La malicieuse Alice s'est donc immiscée dans mon quotidien, lors de mes pauses gouter et même dans mon dressing.


vendredi 3 avril 2015

[DIY] Le Collier Claudine

Dans un rayon de loisirs créatifs, j'ai trouvé des pochoirs en forme de dentelle. Sans savoir quoi en faire, je les ai achetés. L'autre jour, j'ai eu l'idée d'un collier col Claudine avec l'un des motifs dentelle. Voici comment j'ai procédé.

Pour ce DIY, il vous faut:
*du tissu
*de l'entoilage
*un pochoir
*de la peinture et son pinceau
*du fil, une aiguille
*du vernis-colle et son pinceau
*de la chaine, des anneaux et un fermoir

Sur un tissu, placez le pochoir, avec un pinceau et de la peinture acrylique tamponnez. Recommencez, en plaçant le pochoir en miroir, après l'avoir nettoyé. Laissez sécher. Placez un tissu rigide type entoilage sous votre tissu, cousez avec un fil de même couleur que votre peinture à ras du motif dentelle. Vernis-collez les contours, pour éviter que vos tissus ne s’effilochent, laissez sécher. Découpez à ras du motif votre tissu.

Vous voila avec les deux parties de votre col Claudine. Cousez un anneau au centre, reliant les deux cols ensemble et un anneau à chaque extrémité. Placez ensuite votre chaine et votre fermoir à la longueur qui vous convient. Votre collier Claudine est fini!


mercredi 1 avril 2015

[Inspi] Coups de coeur de Mars

Les beaux jours ont un peu de mal à s'installer, on aurait bien besoin de couleurs vitaminées! Ma nouvelle sélection d'articles chez mes abonnés Hellocoton est donc colorée et pleine de peps!

On se régale à la vu des pastilla à la fleur d'oranger de Lamirose // J'ai adoré découvrir le bureau de d'Albertine Trottine // Les sous tasses et cup-cover de Little Prince sont un pur coup de cœur // L'écharpe rose poudré d'un atelier au fond des bois nous rappelle qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil // Les œufs des Bêtises de Dame B mettront du glamour et des paillettes sur nos futures tables de pâques// On apprend à réaliser une boite à bague Chez Lisette


J'ai bien envie de tester le dentifrice naturel de Lison&Co // La table de pâques de I do it myself met le jaune à l'honneur // La robe mix & match du Chat dans les nuages est adorable // Je craque pour le coin vintage de la Déco de Paul et Lola // Le dessin Art Nouveau de Miss Pakotill ne pouvait que me plaire // On s'incruste chez de Carton et d'étoiles à la découverte de son bureau