lundi 19 septembre 2016

[Voyage] 4 jours à Prague

Mi Avril, fraichement Mr & Mme, nous nous sommes envolés pour Prague. Cela faisait un moment que nous avions mis cette ville sur notre liste des villes à voir. L'occasion de nous y rendre pour notre voyage de noce était parfaite. Nous sommes partis 4 jours, en louant un airb'n'b extra au centre ville. Les vols n'étant pas très nombreux, nous avons dû nous lever très tôt pour prendre le premier vol et arriver dans la matinée à Prague.


Séjourner à Prague c'est se balader, flâner dans les rues les yeux levés vers des chefs d’œuvres architecturaux. La vieille ville et les alentours du château sont de vrais décors de films. Nous avons passé notre temps à nous arrêter tous les trois pas pour prendre des photos. J'ai dû faire un tri drastique pour ne pas prévoir 50 articles sur cette ville.


Pas besoin de prévoir un programme particulier pour la journée. Il suffit de sortir avec de bonnes chaussures, un petit plan (au cas où on se perdrait) et se laisser porter par la ville et ses ruelles. Il y a toujours quelque chose à voir, à admirer ou à déguster!


Pendant ces quatre jours, nous avons beaucoup marché (vraiment beaucoup), nous avons pris des tonnes de photos, admiré des centaines de façades splendides, mangé des plats végétariens ou vegan du tonnerre, pu assouvir notre passion pour l'Art Nouveau, bref, nous avons passé un inoubliable voyage de noce. Alors pour ne pas m'éparpiller, je vous prépare des petits articles sur ces jolis aspects de la ville et de notre séjour.


4 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée à Prague, l'architecture à l'air magnifique! Vous avez du effectivement passer un super séjour, rien de tel pour découvrir une ville de flâner sans but précis, c'est souvent comme ça que l'on déniche des petite pépites :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée à Prague il y a 10 ans avec mes parents, j'en garde un très bon souvenir, je pense qu'un jour je prendrais plaisir à retourner découvrir la ville! Nous y étions allé en bus depuis Dijon, le trajet était long, la prochaine fois je tenterais l'avion ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer