mardi 29 novembre 2016

[Beauté] Masque à la spiruline

Il y a quelques temps, je vous parlais du livre Beauty & Food, un coup de cœur qui fait maintenant parti de mon quotidien. J'y cherche de l'inspiration cuisine mais aussi des recettes de masque. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une recette beauté que je fais souvent, le masque minéralisant à la spiruline.

Pour cette recette beauté, il vous faut: 3 cuillères à café d'argile verte (attention, jamais de cuillère en métal avec l'argile), 1 cuillère à café de spiruline en poudre, et 2 cuillères à café d'eau de source. Mélangez le tout et appliquez en couche épaisse. Laissez poser 10 minutes. Pensez à humidifiez de temps en temps lorsque l'argile sèche. Rincez abondamment.

 

dimanche 27 novembre 2016

[Déco] Noël, et pourquoi pas un cadeau personnalisé !

Les fêtes arrivent et avec elles, leurs lumières et leur magie. Mais pas que! Il y a aussi un fardeau: les cadeaux ! Oui, la course aux cadeaux dans les magasins bondés de monde, le manque d'idée, les hésitations ... J'avoue, je suis plutôt le genre de personne, qui passe par internet pour cette tâche là. Alors lorsque Cadeaux Folies m'a contacté pour parler de leur sélection de cadeaux personnalisés à voir par ici, j'ai accepté de tester.


Le site propose une quantité incroyable de cadeaux originaux, le genre de site où l'on peut passer des heures en se disant que cette lampe Tetris irait parfaitement chez notre frangin geek, que ce parapluie licorne ferait le bonheur de notre meilleure amie ou que ces lumières pour vélo plairaient à notre chéri. Moi, j'ai craqué pour cette lightbox. Dans un joli bois clair, avec une lumière douce, elle ne pouvait que se fondre dans mon décor. On peut glisser dans cette lightbox un petit message, et j'ai déjà quelques idées pour faire mes messages personnalisés.


J'ai aussi flashé sur cette guirlande de lumière Led, qui fonctionne à pile et peut donc être placée un peu partout. De couleur cuivre, elle est flexible comme un fil de fer, ce qui permet de lui donner une forme. Depuis plusieurs jours, je la teste un peu partout et je réfléchis déjà à l'utiliser pour une décoration de table pour Noël.


Niveau cadeau personnalisé, j'ai craqué sur la planche à découper. En effet, cela tombait bien puisque je ne voulais plus voir ces affreuses planches en plastique à la maison. J'ai aimé le bois, le choix des motifs (triangle, ancre, renard? dilemme!) et le fait que je pouvais écrire un petit clin d’œil à notre couple. Alors bon, maintenant vous avez un dossier sur moi... notre surnom niaiseux de couple... Allez, on assume! Oui, entre nous, on s'appelle "Dou", à prononcer avec une voix de Pokémon si possible. La planche est très jolie, très grande, du coup, je pense aussi l'utiliser en plateau et en déco sur une étagère parmi mes bocaux de verre. Vous retrouverez la sélection de cadeaux personnalisés par là. Et en plus, aujourd'hui c'est encore Black Friday!


Article sponsorisé

jeudi 24 novembre 2016

[Inspi] Pin'k'up x Etsy : Sélection de Noël

J’adore la période des fêtes. Dès le premier jour de décembre, je mets ma playlist des Crooners de Noël qui passera en boucle jusqu’à la nouvelle année. Lorsque Esty m'a contacté pour faire partie de leur campagne "Soyons la Différence", j'ai tout de suite accepté. L'idée: faire une sélection d'articles sur leur site pour créer la table de Noël de mes rêves!


Je voulais pour ces fêtes une décoration hivernale, festive et vintage. Pour cela, je suis partie sur une ambiance en trois couleurs, le blanc, le bleu glacier et le doré. Côté matière, que du naturel, du lin, de la laine, du bois, de l’osier, du papier et même des plumes


On tamise la lumière, on l'a met sous cloche ou on la fait jouer avec le papier. Bien sur, on n’oublie pas de chiner de jolies pièces intemporelles : des  verres, un pichet en osier, les vieux napperons de mamie qu’on détourne en set de table et les chaises bistrot qui ont pris un sacré coup de jeune !


On profite donc des fêtes et de nos proches, dans une ambiance douce et chaleureuse emmitouflée dans notre pull de Noël.

dimanche 20 novembre 2016

[Divers] Il y a un an #20

Il y a un an, je commençais secrètement ma collection de dream catcher pour la déco de notre mariage, je chinais une machine à écrire et mon petit frère me ramenait des souvenirs du Japon!

 Je cousais un cache pot en tissu, je continuais ma collection de dream catcher et je chinais !


Il y a un an, je tentais mon premier green smoothie, je commençais le relooking de mon meuble rescapé et je recevais de cool cadeaux d'anniversaire !

lundi 14 novembre 2016

[Divers] Morceaux de vie #56

J'adore prendre en photo les bouquets et les plantes chez nous. Leur beauté est toujours trop courte. Je peux alors profiter plus longtemps de mon joli bouquet d'anniversaire.


Pour mon anniversaire, j'ai reçu les Culottées de Pénélope Bagieu. Je suis le blog assidument et j'ai hâte que le tome 2 sorte!

Depuis quelques mois, on cherche notre future maison. On tombe sur les jolis parquets, des vieilles cheminées et même des tissus muraux arc en ciel, mais pas encore sur la maison du bonheur.

dimanche 6 novembre 2016

[Inspi] Mes coups de coeur d'Octobre

Avec un peu de retard, je vous propose mes coups de cœur d'Octobre. Mes abonnés Hellocoton ne se sont pas laissés miner par la grisaille et ont fait preuve de créativité, inspirés par l'automne, Halloween mais aussi l'esprit de Noël qui pointe déjà le bout de son nez!


On se fait une déco chic avec les citrouilles à paillettes de La tête dans les z'étoiles // On ne laisse plus trainer ses affaires avec le porte manteau scandinave de I do it myself // On se laisse des petits mots dans la cuisine avec la faïence ardoise de Rue Rivoirette // On reste au chaud sous le plaid style Navarro de Mon carnet déco // On se la joue vamp'ire avec la broche de Mes dernières lubies // On ne jette rien et on se fabrique nos chaussons upcycling grâce à Un trésor dans mon placard.

On ramène de la couleur avec le nuage en crochet de Cam & Drey bricolent // On prépare l'arrivée de l'esprit de Noël avec la couronne de houx en papier de La tête dans les idées // On succombe à la mode liège avec la pochette de Le heaume de la mort // On chine et on relooke des chaises d'écolier avec Freaky Family // On se régale avec les muffins vegan choco noisette de Mes gougères aux épinards // Et on met l'automne sous cadre avec Un atelier au fond des bois.

jeudi 3 novembre 2016

[Miam] Banana Bread sans gluten

Cela faisait un moment, que je n'avais pas parler cuisine par ici. Le matin, j'aime manger des gâteaux maison. De temps en temps, quand je vois des bananes faire la tête, je cuisine un Banana Bread sans gluten. En voici la recette:

Ingrédients
* 5 bananes bien mûres
* 50gr de sucre de canne complet
* 80gr de farine de riz
* 80gr de farine de sarasin
* 80gr de coco rapée
* 2 oeufs
* 15cl de lait végétal
* 1 c à c de poudre à lever sans gluten
* Vanille, cannelle, ...

Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait et les "épices" que vous aimez (vanille, cannelle, ...), la coco râpée et la poudre à lever. Puis ajoutez les farines. Écrasez les bananes à la fourchette. Mélangez à la préparation. Enfournez 45min à 180°C. Laissez refroidir.

Dernièrement, j'ai découvert la recette de Cocoon, avec du chocolat. Et gourmande comme je suis, je crois que le prochain Banana Bread, j'y ajoute des pépites de chocolat...





mardi 1 novembre 2016

[Divers] Morceaux de vie #55

Mon joli bouquet d'anniversaire <3

Et oui, j'ai eu 30 ans le 20 Octobre !

Ma maman a tricoté un pot à crayon petit cochon tellement chou! Elle vous explique comment le tricoter sur son blog.