vendredi 30 décembre 2016

[DIY] La Boite Carte routière

Pour emballer mes cadeaux, j'ai eu envie de faire deux petites boites en origami. J'ai tellement aimé faire ces pliages que j'ai eu envie de m'en faire une pour moi. Une petite boite pour ranger des accessoires de coiffure.


Pour faire mes boites, j'ai suivi ce tuto. J'ai ajouté 10 cm au carré de papier. J'ai aussi doublé le papier, afin que le motif de carte soit visible sur toutes les faces de pliage. Le papier de carte routière est vraiment très agréable à manipuler. Il est solide sans être rigide. Je trouve qu'il se prête bien à cet exercice de pliage.


C'est un pliage facile et rapide à faire. J'ai envie de faire plusieurs boites, des tonnes de boites, des boites gigognes. Je me demande jusqu'à quelle taille je pourrais aller! Je trouve que le motif se marrie bien avec les couleurs de mon appartement. J'en verrais bien sur mon bureau aussi. Je vais me retrouver envahi de boites!





mardi 27 décembre 2016

[Divers] Morceaux de vie #58

En premier lieu: Joyeuses fêtes !! J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël auprès de vos proches. Moi, j'en ai bien profité surtout que je suis en vacances depuis samedi, et ça fait un bien fou! Enfin du temps, ce précieux temps qui file si vite au quotidien. J'espère pouvoir faire les milles choses que j'ai prévu!


J'aimerai vous présenter Steggy, mon Stégosaure tricoté avec amour par ma Maman chérie! N'est il pas trop chou?! Depuis Noël, il ne me quitte plus!


Hé mais je vous avais pas montré mes Lys d'anniversaire!


Je n'ai pas fais qu'emballer mes cadeaux avec mes cartes routières, j'ai aussi fais des boites pour y mettre de petits cadeaux pour mes frères barbus.

jeudi 22 décembre 2016

[Noël] Les cadeaux voyageurs

Voila plusieurs années que je n'achète plus de papier cadeau. Même si certains modèles sont absolument magnifiques, je n'ai jamais saisi le concept d'un objet qu'on achète pour être déchiré puis jeté. Alors ici,  c'est recyclage! Pour mes papiers cadeaux récup', d'habitude, j'utilise des vieux journaux, des magazines. Mais cette année, j'ai mis la main sur un trésor! La collection de vieilles cartes routières de mes parents.

A l'heure du GPS, ces petites merveilles prenaient la poussière. Alors au lieu de les jeter, pourquoi ne pas leur donner une dernière utilité? J'adore le charme de cet objet désuet, ainsi que ces couleurs. Le papier de carte routière est en plus, solide sans être rigide, ce qui est très agréable à manipuler. J'aime bien cette étape de l'emballage, c'est une activité qui me détend. Déjà, je suis bien contente d'avoir trouver tous mes cadeaux (soulagement ultime) et le pliage du papier cadeau (quand il est carré ou rectangulaire surtout!) c'est comme faire des origamis.





lundi 19 décembre 2016

[Divers] Il y a un an #21

Il y a un an, je décorais mon sapin londonien, je vous souhaitais de bonnes fêtes et je réalisais un photophore de Noël avec trois fois rien.


Je réalisais des fanions en papiers pour petits et grands, je chinais même en hiver et je réalisais un mini tissage faon. 

Il y a un an, je vous expliquais pourquoi je passe ma vie en vide grenier, je vous donnais 10 idées pour un Noël responsable et je faisais mes premiers achats Lamazuna.

jeudi 15 décembre 2016

[DIY] Lanternes de fêtes en liège

Après ma couronne de liège, j'avais très envie de continuer ma déco de Noël autour du liège. Pour moi, les fêtes de fin d'année, c'est le sapin, la couronne mais aussi les lumières. Les guirlandes lumineuses dans le sapin, les bougies sur la table, la lumière participe à la magie des fêtes. Je me suis donc penchée sur des lanternes avec mes bougies LED et un DIY simplissime!

Pour ce DIY, il vous faut:
*des bougies LED
*du liège
*scotch double face
*ciseaux, stylo, marqueurs

Dessinez vos motifs de Noël sur le liège, cerf, étoile, candy cane, laissez s'exprimer votre vision des fêtes. Découpez les motifs. Avec des marqueurs, redessinez sur vos motifs. Avec du scotch double face (des modèles fins existent dans les magasins de loisirs créatifs), collez vos motifs sur des bougies LED.

Voilà, c'est déjà fini. Je vous l'avais dit que c'était simplissime! Vous pouvez les placer sur un meuble, sur votre table de fêtes ou même près de votre sapin (pas de risque grâce aux LED). Moi, j'ai enfin trouvé quoi mettre dans ce petit meuble miroir chiné il y a plus d'un an !


lundi 12 décembre 2016

[Inspi] Mes coups de coeur de Novembre

J'ai pris un peu de retard dans mes coups de cœur. Il faut dire que le temps file à une vitesse folle et c'est encore plus vrai en fin d'année. Aujourd'hui, je vous propose de céder à la magie des fêtes avec mes abonnées Hellocoton, on décore nos maisons, on prépare des cadeaux fait main et on s'inspire!

On customise nos verres pour les fêtes grâce à La délicate parenthèse // On apprend à recycler ses bouts de savons avec Nouf in wonderland // On se fait plaisir avec le calendrier de l'avent de Bloup Coussins // Rue Rivoirette nous explique comment réaliser un tapis rond tissé // On admire les papillons d'Un nuage une plume // On met l'hiver sous cloche façon Little Prince.


On décore nos murs avec Nelly Glassmann // On pique l'idée de la guirlande calendrier de l'avent de Fafaille studio // On apprend à tricoter des drôles de petites bêtes chez Betty Passtemps // On succombe à l'appel de la foret avec le trophée Loup de La souris aux dix doigts // On craque sur le look de Scones and Stones // Et on relooke nos chaises en formica grâce à La vie en plus joli.


vendredi 9 décembre 2016

[DIY] Couronne de fêtes en liège

L'une des idées qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, c'est cette couronne de fêtes en liège. Je la voyais, l'imaginais, la dessinais partout. Pour ce Noël, j'ai envie d'une déco très simple, dans des couleurs de noir, de doré, de kraft ou de liège.


Pour ce DIY, il vous faut:
*un tambour à broder
*une feuille de liège
*crayon, stylo, ciseaux, marqueur
*scotch double face

Je n'ai gardé que le cercle intérieur du tambour à broder. Je le place sur le liège et trace au crayon le cercle. Je dessine ma couronne végétale en suivant le demi cercle. Je découpe le liège. Faites attention à ne pas faire de motif trop fin, le liège serait alors trop fragile. Avec des marqueurs, je décore ma couronne en noir et or.

Pour le texte, j'utilise un brouillon et je m'aide du tambour à broder pour définir la taille des lettres. Je découpe le brouillon, le retourne et le place sur le liège. Je trace les contours et je découpe. Je retourne le liège et trace au marqueur mon texte. Je finis avec des détails dorés.

Enfin, je colle le liège sur le cercle du tambour à broder à l'aide de scotch double face. Il en existe des modèles très fins dans les rayons de loisirs créatifs. C'était la première fois que j'utilisais cette matière et j'ai adoré! Je pense qu'il y aura d'autres créations en liège pour Noël, si le temps ne me file pas trop entre les doigts.
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

lundi 5 décembre 2016

[Divers] Morceaux de vie #57

Je commence tout doucement à retrouver un peu de temps pour moi et pour la création. J'ai donc passé commande pour réaliser deux idées qui me trottaient dans la tête depuis des semaines!
 
J'ai bougé une lampe de place, elle a atterri sur mon meuble relooké. La nuit tombe tellement vite! J'adore l'ambiance qu'elle crée dans ce petit coin du salon.

Mon Dream Catcher romantique a été sélectionné dans les coups de cœur de Mooka!

jeudi 1 décembre 2016

[Voyage] Manger végétarien à Prague

Parfois, lorsque l'on est végétarien, il peut être compliqué de trouver un restaurant où manger dans une ville inconnue. Mais à Prague, c'était simplissime! C'est une ville végé-friendly avec de nombreux restaurants végétariens et vegan de qualité. Avant de partir, nous avions annoter notre carte de la ville avec quelques adresses repérées sur internet. Voici notre liste non-exhaustive de bonnes adresses!


Le premier restaurant où nous sommes allé est le Maitrea (6 rue Tynska ulicka), notre coup de cœur! La déco est très jolie, très soignée et les plats délicieux! Nous avions pris une assiette d'entrée pour deux, pour moi focaccia de fromage de chèvre grillé, épinard, aubergine et tomates, pour Mr seitan façon laqué et riz.
 
A côté du château, il y a le Vegan's Prague (Nerudova 221/36), un restaurant vegan donc, auquel on accède en montant tout en haut d'un immeuble. Et la montée vaut le coup! Le restaurant est très joli et en montant encore, si vous arrivez tôt et qu'il fait beau, vous pourrez manger sur une minuscule terrasse avec vue sur les toits. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés les premiers, donc pas de terrasse, mais la jolie salle sous les toits est aussi très agréable. Pour moi, Old Bohemian Vegan, assiettes de plats tchèques version vegan et pour Mr, Red Burger, burger de lentilles corail, fromage de noix de cajou, sojanaise à ail et poivron mariné avec ses potatoes.

A deux pas de notre location, il y avait le Lehka Hlava (Boršov 280/2), la décoration est plutôt psychédélique, mais attention, le restaurant n'étant pas très grand, il est très vite plein! Heureusement, nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps avant d'avoir une table. Pour moi, spaghetti cru de concombre avec sauce pesto et pesto aux tomates séchées et pour Mr, fromage de chèvre grillé avec noix, servi sur un gratin de patates et épinards. Pour finir le repas, il a commandé un thé à la menthe qui lui a été servi dans la tasse la plus grande de l'univers!

Cela faisait un moment que nous voulions manger Raw (cru) alors lorsque j'ai repéré MyRaw Café (Dlouhá 39) sur internet, je l'ai doublement surligné sur la carte. Il fallait vraiment le chercher pour le trouver puisqu'il se trouve dans une galerie commerçante, en retrait de la rue. L'endroit est petit mais super cosy, ambiance cottage anglais super mignon. Ici tout est vegan et cru! Comme c'était une découverte, on a commencé par une pizza et un burrito. On a tellement adoré qu'on a repris une pizza! Comme ça, on se dit que ce ne sont pas de grandes parts, qu'on doit encore avoir faim. Mais pas du tout, comme ce n'est pas cuit, c'est finalement très compact avec de nombreuses noix, du coup, ça cale bien! Pour finir, on s'est dit qu'un café gourmand pour deux, serait parfait. Mais le café gourmand n'avait rien de petites mignardises, c'était quatre énormes parts de dessert qui nous ont été servies! Là, on a eu beaucoup de mal à finir, même si c'était délicieux, nous étions archi repus!

Au gré d'une balade le long du Vltava, nous sommes tombé sur Herbivore (Rashinovo nabrezhi 409/34), il n'était pas l'heure de manger, du coup, nous y avons fait une halte pour prendre un thé et un café. Mais l'endroit propose un buffet végétarien pour déjeuner ainsi que la vente de produits bio. L'endroit est très agréable et un petit chien vient même vous voir pour s'assurer que tout se passe bien!

 
Et pour finir le séjour, on est retournés à Maitrea! Ce jour là, je n'avais pas très faim, du coup c'était salade de concombre, avocat, mais, fromage et pour Mr, un plat traditionnel version végé le “Svíčková“. Et en dessert, nous avons mangé à deux, une délicieuse crème au chocolat.

Et pour les petites pauses sucrées? Dans la vieille ville, nous avons pris un café et un chocolat chaud au Choco Café. Et il ne faut surtout pas passé à côté du Trdelník! Cette pâtisserie cuite en rouleau à la braise. Nous avons fait un stop à la Creperie U Kajetána (Nerudova 248/17) près du château. Délicieux!