lundi 2 janvier 2017

Le top 10 des articles préférés de 2016

2016, une année de nouveauté, l'année de mon nouveau boulot, une année d'amour, l'année de notre mariage, mais aussi une année de créativité. 2016 s'est retirée, une nouvelle année commence. Je vous la souhaite douce, pleine d'amour et de loisirs créatifs! Regardons une dernière fois dans le rétro, avec le top 10 des articles que vous avez préférés.

En 10ème place, on retrouve la cloche aux papillons que j'avais faite pour le Père Noël secret de l'an passé. Une réalisation que j'ai adoré réaliser, une chouette occasion d'utiliser l'une de mes très nombreuses cloches chinées!

En 9ème position, il y a le meuble sauvé et relooké, ce charmant meuble délaissé sur le bord d'un trottoir que j'ai repéré en allant chez ma Maman chérie, qui m'a turlupiné un petit moment avant qu'on retourne toutes les deux le chercher. Je suis ravie de lui avoir donné une seconde chance. Il a trouvé sa place dans la pièce à vivre, sous mes tambours de mariage.

En 8ème place de vos articles préférés, je suis très heureuse de retrouver ma robe de mariée cousue main. Vous vous en doutez, cette cousette est très particulière pour moi, j'avais hâte de la partager avec vous. Elle n'est pas parfaite niveau couture, mais elle est exactement ce que je voulais pour ce jour magique. Elle me représente, elle est à l'image de notre mariage, de ce si beau jour.

Le 7ème article préféré est Pourquoi j'ai arrêté le shopping, ma réflexion sur ma nouvelle façon de consommer la mode. Ce mode vie de consommer moins mais mieux m'a vraiment beaucoup apporté. Je pense que l'article vous a parlé parce que nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par les impacts de notre consommation quotidienne. Personnellement, je me sens vraiment apaisée loin de la frénésie du consommer toujours plus.

En 6ème place, vous avez aimé partir en week end entre filles à Lisbonne ! Un super moment, quelques jours avant la folle journée de mon mariage, entourée de mes meilleures copines dans une ville pleine de charme. Un réel délice de revoir les photos de ce week end hors du temps.

En 5ème position, on retrouve mon article eco-responsable: j'ai testé les dentifrices maison. Il semblerait que nous soyons nombreux à chercher la bonne recette, les bons ingrédients pour faire nous même notre dentifrice. Après plusieurs mois d'utilisation de ma petite recette, je dois dire que j'en suis satisfaite!

En 4ème place, il y a ma couronne printanière, l'une des décorations murales que j'avais faite, en secret, pour mon mariage. Si cela ne tenait qu'à moi, j'en ferai toutes les semaines de ces détournements de tambour à broder. C'est une source assez intarissable d'idées créatives!

Sur la 3ème marche du podium, on retrouve mon test du kit Dans ma culotte, une nouvelle preuve de l’intérêt grandissant pour le consommer autrement! C'est un produit qui a révolutionné mon quotidien, pas autant que la cup, mais presque. Adieu les protections douteuses, pleines de produits chimiques!

En 2ème place, il y a la broderie Home is where the anchor drops, un cadeau pour ma meilleure amie, parce qu'on adore les cadeaux faits main. C'est toujours un plaisir de voir qu'un cadeau qu'on a fait, sur lequel on a passé du temps, dans lequel on a mit un peu de soi, trouve un si bon accueil.

Sur la 1ère marche du podium, votre article préféré de l'année 2016 c'est: Paint it Green, notre traiteur de mariage vegan. J'en suis vraiment ravie! Camilla a un talent fou, elle a participé à faire de ce jour, un jour magique et inoubliable. Elle a réussi à faire découvrir et aimer la cuisine vegan aux plus carnivores! Mes proches me parlent encore des délicieux mets qu'elle avait concocté pour nous.

4 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de voir ces petites rétrospectives :)
    Je te souhaite une très belle année <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rendez-vous en janvier 2018, pour un nouveau classement !!

    RépondreSupprimer