mercredi 12 juillet 2017

[DIY] Mes coussins d'extérieur récup'

Aujourd'hui, je vous propose un DIY récup'! Je vais vous expliquer comment réaliser des coussins d'extérieurs avec la vieille toile cirée de Mémé. Parce que si la toile cirée n'est pas très glamour, elle est tout de même bien pratique. Pendant 5 ans, j'ai utilisé la mienne en gris à pois. Le temps, les nettoyages, les bricolages, ont eu raison d'elle, ses couleurs se sont ternies. Et puis, je suis tombée sur une toile cirée à motif Seigaiha, alors ma vieille nappe a été bazardée. Mais je savais déjà ce que je voulais en faire: des coussins d'extérieur!

Pour ce DIY, il vous faut:
*une vieille nappe cirée
*du tissu (le mien est un tissu batik, souvenir de Bali)
*des vieux oreillers

Rien de très compliqué pour ce DIY, vous pouvez vous aider d'une taie d'oreiller pour découper vos 3 morceaux de tissu. Dans votre tissu, un carré de 65 x 65 cm, dans votre toile cirée, un rectangle de 65 x 60 cm et un petit de 65 x 21 cm. Pas besoin d'ourlet, il faut simplement couper proprement et bien droit votre toile cirée. Assembler sur l'envers et épingler ces trois éléments, en prenant votre taie d'oreiller pour modèle. Enfin, coudre un grand carré. Retourner votre taie sur l'endroit. Votre coussin est déjà prêt! Pour les rembourrer, rien de tel que deux vieux oreillers tout raplapla oubliés dans l'armoire pour rendre votre coussin bien moelleux.

On a réutiliser, transformer et rien jeter! Et maintenant, vous pouvez vous la couler douce, profiter des journées d'été dans le jardin, confortablement installer sur vos coussins d'extérieur. On continue de profiter des bons côtés de la toile cirée: résistante, lavable, imperméable, mais redynamisée avec un tissu ethnique coloré.





3 commentaires:

  1. C'est super comme idée, et en plus, on trouve de super toiles cirées maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un upcycling comme je les adore! C'est une super idée que tu as eu la.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop beaux et c'est une super idée la toile cirée pour éviter de tâcher le tissu dans l'herbe!!

    RépondreSupprimer