lundi 19 octobre 2020

[Couture] Mon haut Suzy


L'automne est toujours une saison qui m'inspire et me donne envie de rester des heures devant ma machine à coudre. Alors qu'en été, je passe tout mon temps libre dans mon jardin, dès le mois d'Octobre, quand la nature s'endort, je file dans mon atelier. Fin septembre, une promotion de patrons numériques a eu lieu sur Makerist. J'ai acheté 5 patrons à 2€ et quelques tissus. Dans le lot, il y avait le patron du haut Mme Suzy de chez Studio Schnittreif.


J'ai tout de suite craqué pour son look, et surtout ses manches. Je ne sais pas si vous verrez bien sur mes photos, mais les manches sont très jolies et originales. J'aime sa fluidité, qu'il soit ample ainsi que les fonces un peu partout. En ce moment, je n'ai envie que de vêtements confortables. Mais si ils peuvent être jolis, c'est encore plus sympa ! J'ai choisi une double gaze de coton bleu avec des pois dorés, que je trouve magnifique. C'est aussi matière très agréable à porter et dans laquelle on se sent bien toute l'année, été comme hiver. Je ne couds quasiment que cela en ce moment !


Pour ce qui est du patron en lui même, je l'ai trouvé plutôt bien fait, assez détaillé et rapide à réaliser. Il n'y a que la partie du col qui pour moi, aurait mérité un peu plus d'explication et qui pourrait poser soucis à une pure débutante. Mais pour le reste, c'était une couture très agréable. Au point que j'en ai cousu un deuxième exemplaire dans la foulée, mais cette fois pas pour moi. Je vous le montre très vite !


2 commentaires: