mardi 8 avril 2014

[DIY] Relooking de meuble

Vous vous souvenez du petit meuble aux pieds bleus? Et bien j'ai retrouvé des photos de celui ci pendant son relooking, alors je me suis dit que j'allais pouvoir vous expliquer comment j'avais procedé.

Bien sur, d'abord, on nettoie le meuble et si cela est nécessaire, on ponce. J'ai retiré le tiroir, enlevé les poignées et pour éviter que de la peinture ne coule dans les trous, je glisse des petits morceaux de papier.

Tout d'abord les pieds. Hop! on retourne son meuble, on décide de la taille des "chaussettes" colorées, moi j'ai choisi 10 cm, puis avec un crayon, on fait une marque à la bonne longueur. On place le scotch de protection à cette hauteur. J'ai ensuite enfilé deux grands sacs poubelle sur les pieds, afin de protéger le reste du meuble de la peinture, puisque nous allons utiliser une bombe. Mais on aurai aussi pu utiliser une peinture classique, sauf qu'avant, il faudra utiliser une sous couche afin que la peinture accroche mieux. Une fois sec, on passe une couche de vernis (pour ma part un vernis en bombe). A nouveau, on attend que cela sèche. Puis, on retire délicatement les sacs et les scotchs. 


Pour les tiroirs, on utilise à nouveau des scotchs de protection autour de la façade du tiroir. Puis on applique la sous couche. Une fois sec, on passe les deux couches de peinture (pour moi, une peinture acrylique). Et comme pour les pieds, on passe une couche de vernis. Lorsque c'est bien sec, on retire les scotchs. Je fais pareil pour l'autre tiroir et je remet les poignées. Et c'est fini!
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

3 commentaires:

  1. Il est vraiment joli ton meuble ! J'en ai un dans le même style, j'ai très envie de le relooker en gris et.... (je ne sais pas encore). Mais surtout je veux lui faire des chaussettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'hésite pour une couleur, j'achète les petits échantillons de peinture à 2€ pour faire des essais. Et puis, souvent juste ce petit échantillon suffit pour le relooking. En tout cas, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire de ton meuble.

      Supprimer