jeudi 24 juillet 2014

[Couture] Top à pois

Dernièrement, je me suis remise à coudre, comme vous avez pu le remarquer avec deux de mes derniers DIY (la jupe abimée et la parure pastèque). Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu de vêtement. Je me sentais un peu rouillée, j'ai donc choisi un modèle simple à réaliser.


Le patron vient du livre Petits hauts tout simples, de Christine Palmaccio aux éditions Dessain et Tolra. Le papier de soie a été acheté chez Rascol, c'était ma première commande chez eux et j'en suis satisfaite, envoi rapide, bon produit. J'ai ramené ce tissu coton à pois du Marché Saint Pierre.


Je n'ai pas rencontré de gros soucis, si ce n'est un certain flou dans les explications à propos du fermoir. J'ai fais ce qui me semblait le plus logique avec une boucle et un bouton mais peut être fallait il une autre technique. Le reste s'est cousu presque tout seul, ce qui était très plaisant.


J'apprécie la simplicité de ce modèle, selon l'accessoire choisi, le top change de style. Pour un retour à la couture, je suis satisfaite et j'ai plusieurs autres projets en tête. Mais coudre lorsqu'il fait 30°c, ce n'est pas très agréable, j'attendrai que le temps se rafraichisse un peu.
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

12 commentaires:

  1. Ohlala je l'adore ce top, il est trop beau, mille bravo! La forme est très chouette, le tissu aussi! Vivement que tu couses d'autres vêtements que je puisse voir le résultat :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, t'es trop mignonne ^^
      des bisous

      Supprimer
  2. Superbe ce top ! Et parfait avec le premier collier, mais si le deuxième est aussi très joli.

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon ce petit haut, bravo !
    J'ai aussi trouvé le collier doré très joli, pourrais tu me dire où tu l'as déniché ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le collier doré vient de chez New Look (je l'ai acheté il y a deux mois par contre).

      Supprimer
  4. Il est très joli ce petit top ! Et j'aime beaucoup le collier doré que tu as choisi de présenter avec !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Toujours des idées pleines de fraîcheur (malgré la chaleur soulignée) et qui donnent envie de réaliser la même chose ou autre chose d'approchant...Bravo Mlle dynamite !

    RépondreSupprimer
  6. C'est super sympa ! C'est une pièce qui va avec tout aussi bien habillé que décontracté, très joli, je suis fan ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais c'est joli tout plein ce petit top à pois!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli ! Moi je n'arrive pas à faire ça, je me contente de trucs super simples... Et tes photos sont chouettes, ça rend bien, les couleurs et tout ! :)

    RépondreSupprimer