jeudi 21 août 2014

[DIY] La cloche détournée

Je sais pas vous, mais personnellement, je déteste faire les poussières, j'essaye donc de mettre tous mes bibelots en vitrine, mais voila, je n'ai plus de place dans mes deux meubles vitrine. Alors j'ai décidé de chiner des cloches parce qu'en magasin ça coute bonbon et qu'après avoir vu le résultat chez Hélène et les jolis mômes j'étais impatiente d'essayer à mon tour.


A la base, voici ce que j'ai repéré dans un vide grenier, une horloge kitchissime tout en plastique. Cependant, la vitre n'a pas trop de rayure. Je l'achète donc, sous les yeux médusés de mon copain. "Tu es sure?" oui, oui, tu verras.


J'ai commencé par nettoyer la cloche et le socle. J'ai tout démonté, ce qui était très facile et rapide. Deux vis et c'était fini. Puis, je découpe dans un carton blanc un cercle, en m'aidant du rond de la cloche comme patron. Deux points de colle sous le cercle suffise à le fixer et à cacher les trous dans le socle.


Enfin, je fais la surprise à mon copain en glissant sous la cloche une de ses figurines (Wolfman de Nightmare before Christmas) et le voila rassuré et conquis par mon achat. "Il n'y en avait pas d'autres?" Je crois qu'on va commencer un cabinet de curiosité.
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

9 commentaires:

  1. c'est rigolo comme résultat, et sympa comme détournement! chouette idée...

    RépondreSupprimer
  2. idem j'en cherche pour en faire des vitrines mais malheurs pauvre horloge celle ci était bien belle pour une fois ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore et même plus! Depuis l'article d'Hélène je cherche aussi une horloge comme celle-ci, je suis sûre que ce n'est pas difficile à dénicher! En tout cas tes photos sont toujours aussi jolies!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cloches!Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi y mettre pour que ça ne fasse pas vieillot!Super idée, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ahah ! Très bonne idée, ça rend bien, bravo :)

    RépondreSupprimer