jeudi 15 janvier 2015

[DIY] Le présentoir à bijou

Aujourd'hui un DIY pour vous expliquer le relooking d'un plat plutôt moche en présentoir à bijou menthe et doré. Pour se faire, il vous faudra simplement un plat de présentation ou plateau à fromage (glamour, paillettes!) et deux bombes de peinture.


Dans une ressourcerie, j'ai trouvé ce plat. Alors là, vous vous dites "mais qu'il est vilain" et vous avez raison, les dessins de bambous, le mélange Asie / plat ancien, tout ça c'est totalement improbable. Mais j'aimais bien cette poignée, alors pour 1€ je l'ai pris. Une fois rentrée, je l'ai nettoyé et démonté. J'ai rebombé la poignée en doré car elle était très terne, et la plat en verde luz de Montana (comme mon vase ou ma lampe). Pour finir, j'ai passé une couche de vernis en bombe.


Une fois remonté, voici ce qu'il donne. J'ai décidé de le détourner et de l'utiliser comme présentoir à bijou, mais il aurai aussi pu présenter joliment des petits muffins ou autres gâteaux maison. Cela complète ainsi mon pèle mêle à bijou, plus d'excuse pour ne pas ranger mes affaires!

http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up

14 commentaires:

  1. j'aime tout, la couleur, la forme, et la destination. Vraiment très jolis, et complètement dans mes goûts :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu as fait de plat, c'est très réussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Encore une bonne idée by Léa, j'aime beaucoup :-))

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa le rendu!
    (Et j'adore la théière de la Belle et la Bête! <3)

    RépondreSupprimer
  5. Inutile de préciser que je suis complètement fan, tu connais mon amour pour cette couleur et dès que tu rajoutes du doré dans le lot je craque :) Bien joué miss
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien les couleurs .....l'effet est très douce :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, très bonne idée (com' d'hab :) )

    RépondreSupprimer