lundi 28 mars 2016

[Lifestyle] Morceaux de vie #40

Grâce aux ressourceries, j'ai fait à nouveau le plein de pots Le Parfait. Faudrait que je me calme maintenant...

Les ptits matins réconforts c'est Bowl cake. Ce matin là: thé matcha - chocolat, amandes, fruits rouges et banane.

On teste depuis une semaine la brosse Eco Bamboo, acheté chez Ecco verde pour dire adieu au plastique. Pour le moment, c'est très positif!

9 commentaires:

  1. Une belle collection de pots, vive le vrac! Je n'ai jamais tenté le bowl cake mais ça me fais bien envie. Très bonne initiative la brosse à dents en bambou, moi j'hésite entre la brosse en bambou compostable mais que je ne pourrai pas composter et la brosse à dents en plastiques que l'on renvoie une fois usée pour être recyclée en mobilier de jardin.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'on pouvait recycler les brosses à dents en plastique ! ça m'intéresse ! Je vais me renseigner, merci pour l'info.

      Supprimer
    2. Ayant un lombricomposteur, j'ai opté pour cette solution, mais j'avais aussi regardé les recyclables. Je n'ai vraiment retenu que celle ci: http://www.bioseptyl.fr/ Quelle est la marque de la tienne Laurie?

      Supprimer
    3. C'est aussi à bioseptyl que je faisais allusion.
      Le lombricomposteur me freine un peu, j'ai la phobie des animaux rampants et ma copropriété n'est pas encore prête pour le composteur collectif :(

      Supprimer
  2. Le bowl cake fait rêver et la brosse à dent est chou ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bowl cake est ma ptite révolution du ptit dèj cette année ^^
      Je trouve aussi que le bambou donne un charme fou!

      Supprimer
  3. Je ne sais pas toi mais je rêve d'une grande étagère dans ma cuisine remplie de bocaux Le parfait pleins à craquer de graines et d'ingrédients en tout genre!! Ici j'ai encore du mal à acheter "en vrac", j'espère sincèrement que ce principe va se développer dans les prochaines années! Et il faut vraiment que je teste le bowl cake, ça me changerait de mes bols de flocons d'avoine le matin ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tellement! J'en rêve de cette étagère!!

      Supprimer
  4. Du tout bon !! J'ai ressorti moi aussi l'an passé mes bocaux pour mes courses en vrac !! c'est si pratique à ranger en rentrant des courses !!
    Le bowl cake est à essayer ! Ce concept ultra rapide me tente !

    RépondreSupprimer