vendredi 11 mars 2016

[DIY] Les vieux Pola devenus cadres photo

Presque deux ans que j'ai ce Polaroid 600, il traine sur une étagère. Alors oui, il est beau, mais je ne savais même pas si il fonctionnait. Il y a quelques mois, pour mon anniversaire, j'ai suggéré avec insistance l'idée qu'on m'offre des recharges. Le message subtil a été reçu. Mais il m'a fallu encore du temps avant de faire un test. C'est en chargeant une recharge toute neuve que j'ai découvert qu'il y en avait déjà une très vieille dedans. Impossible de l'utiliser mais quatre photos jamais développées y étaient coincées. Je ne voulais pas les jeter, cela aurait été trop bête.

J'ai donc décidé de les détourner en cadre photo. Pour cela, j'ai simplement incisé un côté du pola, la partie supérieur en plastique. Et j'ai glissé des photos dedans, après les avoir recoupées à la bonne taille. Tout bêtement. Ensuite, j'ai fermé avec un morceau de masking tape. Je peux donc décoller et changer de photo si l'envie m'en prend plus tard. Je les ai mis sur un pèle mêle mais je pourrais aussi acheter de l'aimant adhésif pour les mettre sur le frigo.


Et au passage, un clin d'oeil Golden Paillettes à Cathy <3


3 commentaires:

  1. J'adore l'idée! Effectivement c'était dommage de gâcher ces 4 photos inutilisées!! Je n'y aurais pas pensé, mais tu l'as fait pour moi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! très bonne idée ! c'est top ^^

    RépondreSupprimer