jeudi 14 avril 2016

[Broderie] Home is where the anchor drops

Ma meilleure amie et moi même, aimons nous faire des cadeaux faits main. L'an passé, c'était un dino-plateau. Cette année, la meilleure amie est devenue une expatriée. Elle est au Pérou pour trois ans. Du coup, je voulais lui faire un cadeau en lien avec sa nouvelle vie.


J'ai donc décidé de broder cette phrase "Home is where the anchor drops", chez soi est là où l'ancre s'amarre. J'ai tout simplement dessiné, plus ou moins adroitement, une ancre au centre. Et j'ai écrit le texte à main levée, directement sur le tissu, avec un crayon de papier. J'ai ensuite brodé l'ensemble en fil bleu marine et jaune moutarde. 

 
J'ai laissé la broderie dans le tambour, en prenant soin de coudre le tissu de derrière en un rond, afin que le tissu ne ressorte pas. J'espère que cette broderie l'aidera à se sentir bien dans son nouveau point d'ancrage.
http://www.hellocoton.fr/mapage/pin-k-up


24 commentaires:

  1. L'attention est super touchante et j'adore le résultat! J'aime beaucoup le message :)
    J'ai testé la broderie brièvement lors de deux ateliers, mais je n'ai eu le temps de m'y remettre chez moi, j'ai pourtant tout ce qu'il faut et quand je vois tes travaux ça me donne envie!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se lancer, c'est pas compliqué, et un rien rend vite très sympa je trouve :)
      des bisous

      Supprimer
  2. Cette année encore, ton amie sera gâtée, c'est trop beau et je trouve le message si vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Nul doute que ton amie va être très touchée par cette belle attention! J'adore ce cadre. Bravo pour la super Une Hellocoton :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. très belle réalisation et très beau message ! merci pour le partage :D des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Très mignon. J'ai moi-même glissé deux broderies faites maison dans mes derniers cadeaux de Noël, et, passée la surprise du départ, je crois que cette attention a fait mouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, c'est toujours apprécié car ça demande du temps et une pincée d'amour ;)

      Supprimer