jeudi 30 juin 2016

[Déco] Le miroir baroque et le coussin

Il y a quelques semaines, ma copine Élodie a fêté ses 30 ans. En effet, cette année, la plupart de mes copines et moi même, avons fêté ou fêterons notre 30ème anniversaire. Une année particulière, que nous avons eu envie de célébrer en partant pour un week end à Lisbonne. Mais, pour chaque date d'anniversaire, on se retrouve pour fêter cela et on s'offre de petites attentions. Je n'avais pas encore fait de cadeau fait main à mon amie Élodie, c'était l'occasion idéale.


J'avais chiné un miroir dans un cadre baroque lors de la première brocante de l'année. Il était peint en noir, pas mal abimé à divers endroits. Je me suis dit qu'une couleur claire, lui redonnerai une seconde jeunesse et cacherait les petits défauts liés aux temps.


J'ai donc vidé ma bombe de peinture mint, sur l'ensemble du cadre. J'avais pris soin de protéger le miroir avec du papier et du scotch de masquage. Finalement, la protection du miroir était la partie la plus longue de la transformation. Ensuite, avec de la peinture doré, un pinceau fin et un chiffon, j'ai peint puis essuyé la peinture dorée sur les détails des moulures.


Voilà le miroir baroque tout triste et tout abimé, qui reprend des couleurs et s’apprête à commencer une nouvelle vie, sur les murs de ma copine du lycée.


Je lui ai aussi fait un deuxième cadeau fait main, un coussin. J'ai cousu et personnalisé celui ci avec une broderie. J'ai en effet brodé un rectangle de tissu blanc, en inscrivant "Poulette for ever", et en ajoutant un peu de végétal. J'ai ensuite cousu ce rectangle sur le motif, comme si il en faisait parti. Je crois bien que ma Poulette était contente de ses cadeaux!





11 commentaires:

  1. Et bien voilà je sais maintenant comment tu as terminé ta bombe de peinture mint ;) Il est magnifique ce miroir tout comme le coussin d'ailleurs. Elle en a de la chance cette Elodie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. très jolie rénovation je suis jalouse je voudrais bien le meme moi haha

    RépondreSupprimer
  3. Elle est là la fin de la bombe mint :)
    Il est canon ce miroir!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie! Oui, toute fini la bombe, vite que je m'en rachète ^^

      Supprimer
  4. Le miroir est vraiment magnifique ! j'aime beaucoup :)
    Tu as bien gâté ton amie

    RépondreSupprimer
  5. Le miroir est magnifique après transformation, j'adore les détails dorés patinés et légèrement effacés! Le coussin est très beau aussi, j'aime définitivement découvrir tes broderies ;)
    Elle a été gâtée!

    Des bisous

    RépondreSupprimer