jeudi 1 décembre 2016

[Voyage] Manger végétarien à Prague

Parfois, lorsque l'on est végétarien, il peut être compliqué de trouver un restaurant où manger dans une ville inconnue. Mais à Prague, c'était simplissime! C'est une ville végé-friendly avec de nombreux restaurants végétariens et vegan de qualité. Avant de partir, nous avions annoter notre carte de la ville avec quelques adresses repérées sur internet. Voici notre liste non-exhaustive de bonnes adresses!


Le premier restaurant où nous sommes allé est le Maitrea (6 rue Tynska ulicka), notre coup de cœur! La déco est très jolie, très soignée et les plats délicieux! Nous avions pris une assiette d'entrée pour deux, pour moi focaccia de fromage de chèvre grillé, épinard, aubergine et tomates, pour Mr seitan façon laqué et riz.
 
A côté du château, il y a le Vegan's Prague (Nerudova 221/36), un restaurant vegan donc, auquel on accède en montant tout en haut d'un immeuble. Et la montée vaut le coup! Le restaurant est très joli et en montant encore, si vous arrivez tôt et qu'il fait beau, vous pourrez manger sur une minuscule terrasse avec vue sur les toits. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés les premiers, donc pas de terrasse, mais la jolie salle sous les toits est aussi très agréable. Pour moi, Old Bohemian Vegan, assiettes de plats tchèques version vegan et pour Mr, Red Burger, burger de lentilles corail, fromage de noix de cajou, sojanaise à ail et poivron mariné avec ses potatoes.

A deux pas de notre location, il y avait le Lehka Hlava (Boršov 280/2), la décoration est plutôt psychédélique, mais attention, le restaurant n'étant pas très grand, il est très vite plein! Heureusement, nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps avant d'avoir une table. Pour moi, spaghetti cru de concombre avec sauce pesto et pesto aux tomates séchées et pour Mr, fromage de chèvre grillé avec noix, servi sur un gratin de patates et épinards. Pour finir le repas, il a commandé un thé à la menthe qui lui a été servi dans la tasse la plus grande de l'univers!

Cela faisait un moment que nous voulions manger Raw (cru) alors lorsque j'ai repéré MyRaw Café (Dlouhá 39) sur internet, je l'ai doublement surligné sur la carte. Il fallait vraiment le chercher pour le trouver puisqu'il se trouve dans une galerie commerçante, en retrait de la rue. L'endroit est petit mais super cosy, ambiance cottage anglais super mignon. Ici tout est vegan et cru! Comme c'était une découverte, on a commencé par une pizza et un burrito. On a tellement adoré qu'on a repris une pizza! Comme ça, on se dit que ce ne sont pas de grandes parts, qu'on doit encore avoir faim. Mais pas du tout, comme ce n'est pas cuit, c'est finalement très compact avec de nombreuses noix, du coup, ça cale bien! Pour finir, on s'est dit qu'un café gourmand pour deux, serait parfait. Mais le café gourmand n'avait rien de petites mignardises, c'était quatre énormes parts de dessert qui nous ont été servies! Là, on a eu beaucoup de mal à finir, même si c'était délicieux, nous étions archi repus!

Au gré d'une balade le long du Vltava, nous sommes tombé sur Herbivore (Rashinovo nabrezhi 409/34), il n'était pas l'heure de manger, du coup, nous y avons fait une halte pour prendre un thé et un café. Mais l'endroit propose un buffet végétarien pour déjeuner ainsi que la vente de produits bio. L'endroit est très agréable et un petit chien vient même vous voir pour s'assurer que tout se passe bien!

 
Et pour finir le séjour, on est retournés à Maitrea! Ce jour là, je n'avais pas très faim, du coup c'était salade de concombre, avocat, mais, fromage et pour Mr, un plat traditionnel version végé le “Svíčková“. Et en dessert, nous avons mangé à deux, une délicieuse crème au chocolat.

Et pour les petites pauses sucrées? Dans la vieille ville, nous avons pris un café et un chocolat chaud au Choco Café. Et il ne faut surtout pas passé à côté du Trdelník! Cette pâtisserie cuite en rouleau à la braise. Nous avons fait un stop à la Creperie U Kajetána (Nerudova 248/17) près du château. Délicieux!

4 commentaires:

  1. Il est formidable ton article Léa. Super complet, il sera un compagnon indispensable à de futurs voyageurs végétariens à Prague.
    Et moi-même, qui ne mange végétarien qu'occasionnellement, les photos m'ont mis l'eau à la bouche.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ton reportage est super! ^^
    Tous ces plats me semblent délicieux, les lieux sont chaleureux, quelle belle destination.
    Ceux qui me font le plus envie: le seitan façon laqué de monsieur, tes spaghettis, le burrito cru et l'énooorme thé à la menthe, mais tout est trop appétissant de toute façon, j'adorerais goûter tous ces plats! Pour la raw food je n'y connais rien mais tu me confirmes un ressenti que j'avais: super nourrissant et "compact". ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est super nourrissant! ^^° Nos estomacs s'en souviennent encore XD

      Supprimer